F.S.U.

La Fédération

Autres Liens

Associations

la ligue de l’enseignement : confédération d’associations françaises d’éducation populaire

Voir le site

défense des intérêts moraux et matériels des personnels de l’enseignement public et privé laïque

Voir le site

Fédération des conseils de parents d‘élèves des écoles publiques

Voir le site

Fédération de parents d’élèves de l’enseignement public

Voir le site

office centrale de la coopération à l’école : fédère la vie et l’action pédagogique d’environ 50 000 coopératives scolaires et foyers coopératifs

Voir le site

Mouvement de la jeunesse au plein air

Voir le site

association française pour la lecture : informations, apprentissage et perfectionnement de la lecture

Voir le site

par le cercle de recherche et d’action pédagogiques (CRAP : association française de recheche en pédagogie), mouvement ouvert à tous les acteurs de l’éducation, de la maternelle à l’Université qui s’inscrit dans la tradition de l’école unique (pour l’organisation de l’enseignement) et et de l’éducation nouvelle (regard sur les élèves et la vie pédagogique)

Observatoire des zones prioritaires

Voir le site

carrefour d’information et de communication au service de la communauté, publié par un réseau d’enseignants, de chercheurs et de cadres éducatifs regroupés dans l’association CIIP

Voir le site

association nationale des Ceméa (centres d’entraînement aux méthodes d’éducation active), mouvement de personnes engagées dans des pratiques autour des valeurs et des principes de l’Éducation Nouvelle et des méthodes d’éducation active. Elles offrent une diversité de stages ancrés dans les réalités quotidiennes de l’éducation, de l’animation, de la santé et de l’action sociale.

Voir le site

Mouvement de recherche et de formation en éducation

Voir le site

Institut coopératif de l’école moderne