F.S.U.

BDFN du 25 aôut 2008

Texte du BDFN du 25 août 2008

par Patrick

La FSU confirme le plan d’action décidé au BDFN du 7 juillet.

La FSU recherchera le développement de l’action unitaire sur les questions d’emplois, de pouvoir d’achat, de protection sociale et de fonction publique – services publics.

La FSU s’inscrit dans la journée internationale du 7 octobre à l’appel de la CSI et de l’ensemble des confédérations françaises. Elle est prête à participer à toutes les initiatives et réunions permettant d’en préciser le cadre et les modalités susceptibles d’en faire un temps fort de l’action unitaire.

Dans le cadre de l’action pour la défense des services publics, la FSU confirme son engagement autour de l’appel « le service public est notre richesse ». Elle appelle ses SD à faire campagne notamment avec le 4 pages national. Elle confirme l’organisation d’une enquête action « publiscope » au premier trimestre.

Elle appelle à la réussite de la journée d’action des retraités du 16 octobre.

La FSU renouvelle son appel aux personnels de l’éducation à se réunir lors de la pré-rentrée et la rentrée pour examiner la situation (HS, précarité, effectifs surchargés, remplacements non assurés,…), enclencher des actions locales avec et auprès des usagers, dont les parents, et débattre des suites, y compris la grève nationale.

La FSU propose l’organisation nationale d’actions hebdomadaires pour un service public d’éducation de qualité, en direction de l’opinion et des pouvoirs publics. Cela pourrait prendre la forme de « jeudis de l’éducation » dès début septembre, sous des modalités diversifiées pouvant inclure une journée de grève.

La FSU appelle à assurer la réussite de l’initiative « Nuit des IUFM » du 4 septembre.