F.S.U.

Les textes fédéraux

CDFN

CDFN des 16 et 17 juin 2009

Règlement électoral pour le vote national d’orientation fédérale (2009-2010)

Les syndiqué(e)s seront appelé(e)s du jeudi 5 au jeudi 26 novembre 2009 inclus à exprimer, individuellement et à bulletin secret, leur choix d’orientation pour la Fédération. Ce vote, organisé conformément à nos statuts, est une des phases de la préparation du 6e Congrès fédéral national et des congrès départementaux préparatoires. Ce vote est déterminant. Ses résultats (...) Lire l'article

Motion Projet de loi mobilité

Malgré la crise, le gouvernement persiste dans sa politique de suppression de dizaines de milliers d’emplois publics et dans la mise en œuvre de la révision générale des politiques publiques (RGPP). Cette politique de régression du service public, néfaste pour le pays et la population, a des conséquences très lourdes pour les personnels de la Fonction publique, en premier (...) Lire l'article

Motion contre la répression

Depuis quelques mois, les pressions, sanctions administratives et procédures disciplinaires se multiplient. Retraits de salaire, annulations de promotions, voire retrait d’emploi comme celui infligé à Jean-Yves Le Gall, directeur de l’école publique en Isère sanctionné pour avoir refusé de renseigner Base Elèves, sont utilisés pour tenter de museler les revendications. (...) Lire l'article

Guadeloupe

La FSU exprime sa solidarité avec les militants de Guadeloupe poursuivis pour leur engagement et réclame l’arrêt de ces poursuites. Pour : 123 – Contre : 0 – Abs : 0 – Rdv : 0 Lire l'article