F.S.U.

CDFN

CDFN des 16 et 17 mars 2010

Texte Action

Ce CDFN se tient après le premier tour des élections régionales qui est un camouflet pour le gouvernement et traduit un rejet de sa politique. Ces élections sont marquées par une très forte abstention. La remontée du pourcentage des voix pour le Front national est inquiétante dans un contexte où la politique gouvernementale en matière d’immigration, le débat sur (...) Lire l'article

Secrétariat National de la FSU

A l’occasion de la mise en place du secrétariat national fédéral élargi, comme en a décidé le 6e congrès fédéral de Lille, les principes qui avaient présidé à la création du S.N. dans notre Fédération, sont réaffirmés : Le secrétariat fédéral est l’exécutif de la fédération ; il est donc responsable devant le Bdfn. Il reste chargé de l’application collective des décisions et du suivi (...) Lire l'article

Motion Palestine

La reprise annoncée de négociations a été stoppée avant même de commencer en raison de la poursuite par Israël d’installation de nouvelles colonies illégales dans les territoires palestiniens. De plus Israël a décrété zone militaire fermée chaque vendredi et pour six mois Bilin et Nilin, deux villages palestiniens de Cisjordanie occupée qui accueillent des manifestations (...) Lire l'article

Motion CES

En application de ce qui a été voté au congrès concernant la demande d’affiliation à la CES : « Afin de participer à la construction d’un rapport de forces en faveur des salariés au niveau européen, la FSU se donne jusqu’à décembre 2010 pour mener les débats en son sein en fournissant tous les éléments aux syndiqués. Elle organise une consultation de ses adhérents par les (...) Lire l'article