F.S.U.

Les textes fédéraux

CDFN des 16 et 17 septembre 2008

Motion Afghanistan

Afghanistan : pour la paix, la démocratie et la reconstruction, pour le retrait des troupes françaises La force internationale d’assistance à la sécurité en Afghanistan (FIAS) prévue par la résolution 1386 du Conseil de Sécurité des Nations Unies de 2001 et dont le commandement a été confié à l’OTAN par la résolution 1510 se montre incapable de remplir son rôle « d’aider (...) Lire l'article

Motion Droits et Libertés

La FSU est pleinement engagée dans la résistance au fichier EDVIGE depuis l’annonce de sa création. Avec ce fichier, l’engagement militant et l’exercice des droits démocratiques peuvent encourir le soupçon de porter atteinte à l’ordre public et ceux qui les exercent sont menacés de voir leur vie privée ou celle de leurs proches enregistrées dans un fichier de police. Le (...) Lire l'article

Motion Laïcité

Sans reprendre les excès des propos provocateurs qu’il a tenu au Latran et à Ryad, Nicolas Sarkozy, dans son discours à l’occasion de la visite du Pape, n’en a pas moins poursuivi son offensive contre la laïcité telle qu’elle s’est construite et institutionnalisée dans notre pays. En ajoutant systématiquement l’adjectif « positif », Nicolas Sarkozy distille insidieusement (...) Lire l'article

Texte action

Cette rentrée aura été marquée par l’approfondissement de la crise financière dans le monde et en France avec la conjugaison des effets de la crise des « surprime », de l’augmentation du prix du pétrole : une inflation autour de 3,6%, avec des pertes généralisées de pouvoir d’achat, une croissance en berne, des organismes financiers en difficulté, une production industrielle (...) Lire l'article