F.S.U.

CDFN

CDFN des 20 et 21 janvier 2009

Texte action

Les conséquences de la crise financière et économique, sans doute la plus grave depuis la dernière guerre, se font sentir avec de plus en plus de force. Cette crise frappe notamment l’ensemble des pays européens, avec cependant un impact différent selon les dispositifs publics mis en œuvre pour en limiter les effets. En France, la flambée du chômage touche l’ensemble de (...) Lire l'article

Palestine

Pendant plus de trois semaines, Israël a pris la décision de bombarder Gaza et d’engager une attaque terrestre contre une population déjà privée de ses droits fondamentaux. Aujourd’hui Gaza est dévastée et la situation humanitaire y est effroyable. Cette attaque israélienne affichée comme la réponse aux tirs de roquettes sur les populations civiles du sud d’Israël est (...) Lire l'article

Motions Droits et Libertés, International

Remise en cause, répression et criminalisation de le l’action militante Depuis des mois, la liste des atteintes à la liberté d’expression du mouvement social s’allonge de jour en jour, et la pénalisation et la criminalisation, de plus en plus forte de l’action militante. Ces atteintes sont particulièrement virulentes et vont jusqu’à remettre en cause la possibilité (...) Lire l'article

SNAMER

Le Congrès fédéral national de Perpignan en janvier 2004 a décidé "l’élargissement de la FSU à l’ensemble des secteurs des fonctions publiques". Celui de Marseille en janvier 2007 a confirmé cette volonté de la FSU. Le congrès fédéral national a aussi rappelé notre conception du syndicalisme et notamment l’attachement de la FSU à un syndicalisme unitaire et pluraliste, (...) Lire l'article