F.S.U.

Les textes fédéraux

CDFN

CDFN des 20 et 21 mai 2008

Un plan d’action pour la rentrée

En s’appuyant sur les multiples mobilisations de cette année qui ont associé parents, jeunes et personnels et ceci à tous les niveaux du système scolaire de l’université à la maternelle, la FSU considère que la situation dans l’éducation impliquera dès la rentrée que soit mis en œuvre un plan d’action sur la durée associant syndicats, parents, jeunes, associations... C’est (...) Lire l'article

Droits et Libertés

Votation citoyenne Le CDFN de la FSU des 20 et 21 mai 2008 appelle l’ensemble des personnels à participer aux actions organisées du 19 au 25 mai dans le cadre de la campagne pour la Votation citoyenne, - qui vise à faire intégrer dans la loi le droit de vote des étrangers non communautaires aux élections locales -, en votant partout où une votation est organisée et (...) Lire l'article

Texte Action

Ce CDFN se tient dans une période d’actions fortes et que nous avons contribué à construire. Les journées du 15 et du 18 mai ont montré la force de la mobilisation dans les services publics et notamment l’éducation nationale, la culture, l’enseignement supérieur et la recherche. Mais au-delà, ce sont de multiples secteurs qui sont entrés dans l’action : depuis les employés (...) Lire l'article

International – Texte Europe – Présidence Européenne

Les orientations sur les priorités que Nicolas Sarkozy s’est fixées pour la Présidence française de l’UE au 2è trimestre 2008 sont aujourd’hui connues : immigration, environnement, défense européenne, politique agricole. Les choix qu’il entend imposer comportent des orientations au plan national : généralisation au plan européen de sa politique restrictive et (...) Lire l'article

Dialogue social

Toute rénovation du dialogue social dans la fonction publique implique que les autorités gouvernementales respectent : les organisations syndicales que se donnent les personnels et leurs représentants, les droits syndicaux et sociaux des personnels, en particulier l’exercice du droit de grève. La FSU se félicite que des négociations aient enfin eu lieu dans la (...) Lire l'article

Appel de la FSU pour le 22 mai

Le CDFN appelle les personnels à assurer la réussite de la journée d’action du 22 mai pour la défense de nos retraites solidaires et contre l’allongement de la durée de cotisations. Il les appelle à participer massivement aux manifestations et à faire grève dans l’unité partout où c’est nécessaire pour le succès des manifestations. Il considère nécessaire que cette journée (...) Lire l'article

Texte Action