F.S.U.

CDFN

CDFN des 25 et 26 novembre 2008

Motions Droits et Libertés, International

OTAN À l’occasion du 60ème anniversaire de l’OTAN, un contre-sommet et une manifestation européenne s’organisent à Strasbourg, le 4 avril 2009. La FSU participera à ces initiatives et appelle à se mobiliser contre les politiques militaires et nucléaires agressives de l’OTAN, pour affirmer qu’un monde de justice et de paix est possible. Palestine La FSU appelle à (...) Lire l'article

Motion sur la justice des mineurs et l’ordonnance de 1945

Au ministère de la Justice, la commission Varinard chargée par la ministre de la Justice de réformer l’ordonnance de 1945 relative aux mineurs délinquants doit rendre ses conclusions incessamment. Les directives de la ministre contenues dans la lettre de mission de cette commission ne laissent aucun doute sur la volonté gouvernementale de faire disparaître le contenu (...) Lire l'article

Motion « Service Social d’Intérêt Général pour sortants sans qualifications… »

Les initiateurs (ARF / UROF / Collectif SSIG) du projet dit « Résolution SSIG » demandent au gouvernement français de qualifier de Service Social d’Intérêt Général (SSIG) la formation continue des jeunes sortis sans qualification du système scolaire ainsi que les formations de niveau V voire IV destinées aux demandeurs d’emploi. Une telle décision, qui relève de la (...) Lire l'article

Texte action

La flambée des matières premières puis la débâcle financière ont dégénéré en une crise économique et sociale d’une rare gravité dont les effets se font sentir avec une brutalité immédiate en matière d’emploi, de pouvoir d’achat, de développement de la précarité, de la pauvreté et de réduction des solidarités. Le président et son gouvernement, bien loin de revenir sur les choix (...) Lire l'article