F.S.U.

La F.S.U.

Les textes fédéraux

CDFN des 29 et 30 mai 2012

Règlement électoral pour le vote national d’orientation fédérale

Les syndiqué(e)s seront appelé(e)s du jeudi 8 au jeudi 29 novembre 2012 inclus à exprimer, individuellement et à bulletin secret, leur choix d’orientation pour la Fédération. Ce vote, organisé conformément à nos statuts, est une des phases de la préparation du 7e Congrès fédéral national et des congrès départementaux préparatoires. Ce vote est déterminant. Ses résultats (...) Lire l'article

Texte action

La FSU, sur la base de ses exigences revendicatives, avait appelé à la rupture avec la politique régressive menée ces dernières années par le gouvernement de Nicolas Sarkozy. Elle ne peut que se féliciter du changement de président. Cette victoire est aussi le résultat des luttes menées qui ont permis une prise de conscience de l’opinion et l’émergence d’alternatives. La (...) Lire l'article

Motions

Syrie Après 14 mois de répression par les forces armées de Bachar Al Assad, contre les manifestations du peuple syrien, qui lutte pour sa liberté, un nouveau pas dans l’horreur vient d’être franchi avec le massacre de Houla (92 morts dont 32 enfants). La France, comme d’autres pays, a expulsé l’ambassadrice de la Syrie. La FSU réaffirme l’urgence de solutions prises en (...) Lire l'article