F.S.U.

Nos Actions

Campagnes

Changement climatique

L’objectif : contribuer à un rapport de force favorable à une action climatique ambitieuse et juste, et à la transformation durable des politiques publiques afférentes.

mardi 17 janvier 2017

Créer 1 million « d’emplois climat » d’ici 2020, c’est possible !

Le rapport a été rendu public. Plusieurs syndicats (dont la FSU), associations sociales et environnementales ont publié jeudi 12 janvier un rapport qui montre qu’il est possible de créer un million d’emplois pour le climat ! Disons-le simplement : il n’y a pas d’emplois sur une planète morte ! Et réciproquement, c’est en créant massivement des emplois dans la transition (...) Lire l'article
mercredi 16 décembre 2015

Une mobilisation de masse pour la justice climatique

Le samedi 12 décembre, au delà de l’adoption d’un texte à la COP21, la mobilisation organisée par la Coalition 21 a été haute en couleur, imaginative, malgré les difficultés rencontrées pour annoncer les rendez vous bien en amont, les accords avec la préfecture étant finalisés vendredi à 18h !! Malgré cela ce sont 20 à 30 000 personnes qui étaient dans les rues (...) Lire l'article