F.S.U.

Les textes fédéraux

Congrès Poiters 2013

Texte des différents thèmes votés par le Congrès de Poitiers

Texte définitif Thème 1 : Éducation, formation, culture et recherche Thème 1 définitif Texte définitif Thème 2 : Services Publics, un enjeu d’actualité, Les agents de la Fonction publique, des établissements publics, les salariés des Services Publics Thème 2 définitif Texte définitif Thème 3 : En France, en Europe et dans le monde, pour des alternatives économiques, (...) Lire l'article

Discours de clôture de B. GROISON, Secrétaire Générale : Pour préparer l’avenir, maintenant agir !

Lire l'article

Texte action

Réunie en congrès à Poitiers, la FSU réaffirme la nécessité de porter des alternatives à la hauteur de la situation sociale dégradée. Elle estime qu’aujourd’hui, l’enjeu est de préparer l’avenir sous de meilleures auspices que celles que l’austérité fait peser sur les conditions d’existence de toutes et tous. Et cela ne peut se faire qu’avec les personnels, acteurs essentiels des (...) Lire l'article

Poitiers 2013, discours d’ouverture de Bernadette GROISON, Secrétaire Générale de la FSU