La revue POUR

Dernière parution :
N° 170 - 02/2014

Téléchargez 928.7 ko

Qu’est-ce que la FSU ?

Un ouvrage sur l’histoire de la FSU (objectifs, historique...) Comment la FSU s’est, au fil du temps...

Lire la suite

Accueil / La FSU - Statuts

Statuts

TITRE IV - CONSEIL FEDERAL REGIONAL 

Article 15

La FSU se dote dans chaque région pluri-départementale d’un Conseil fédéral régional (CFR) chargé d’élaborer et de prendre les décisions concernant l’intervention et la représentation fédérales auprès des instances régionales. Le CFR organise la réflexion et l’activité fédérales à ce niveau et construit les mandats régionaux en respectant les mandats fédéraux nationaux ainsi que ceux des sections départementales et syndicats nationaux de la région. Son champ de compétences est limité aux questions qui relèvent des politiques régionales et il ne peut se substituer à une section départementale dans son champ de compétence ni à un syndicat national.

La composition du CFR, établie en cohérence avec les principes fédéraux définis aux présents statuts, assure une représentation de chaque SD de la région, des SN et des tendances, dans le respect du vote que les adhérents ont émis lors du dernier vote d’orientation fédéral national (ou départemental si la SD concernée le souhaite). Il se dote d’un exécutif pluraliste chargé d’impulser la réflexion fédérale régionale, de diffuser les informations. Le secrétaire régional ne peut être le premier responsable d’un des syndicats représentés.

Les CFR n’ont pas vocation à être représentés dans les instances fédérales nationales ni à intervenir dans dans l’activité d’une section ou d’un syndicat de la région. Des moyens financiers, matériels, etc. leur sont attribués selon des modalités précisées au règlement intérieur.

Pour les salaires et l'emploi public
Offensive contre l'Ecole, les bibliothèques... ça suffit !
Unis contre l'extrême-droite