F.S.U.

Travail / emploi

mardi 31 janvier 2012

Emploi-Chômage:une crise aigüe

Près de 10% de la population active est au chômage, un taux inégalé depuis plus de dix ans, avec une augmentation très rapide ces derniers mois, conséquence de la crise économique et des mesures d’austérité à l’œuvre. Cette note fait le point sur la situation, le rôle des politiques publiques et le « sommet social » du 18 janvier. (...) Lire l'article
jeudi 27 janvier 2011

Note du SNUTEFI sur l’emploi et chômage des jeunes

Cette note a pour but de présenter quelques paramètres statistiques sur la situation des jeunes par rapport à l’insertion dans la vie active, les problèmes de chômage et la précarité. Ils sont destinés à servir dans nos réflexions et diverses pratiques syndicales. L’essentiel de ces données est un des éléments fournis par les études et compilations statistiques de la (...) Lire l'article
dimanche 02 septembre 2007

Intervention de la FSU lors de la table ronde sur les conditions de travail et la santé au travail du 2 septembre 2007

A partir du champ de syndicalisation de la FSU, 3 exemples de salariés de métiers différents, confrontés pourtant à des difficultés similaires. Quelles en sont les causes ? Comment dans ces secteurs, on tente de les résoudre, et quelles pistes on peut proposer ? Lire l'article