Tribune

à la une !

Plus que jamais Engagé-es !

Education nationale doit rendre des postes alors que le nombre d’élèves augmente, l’Emploi voit son budget baisser alors que le chômage reste ancré, de même pour le ministère des sports alors que nous préparons les JO de 2024... quand au « sursaut » face à l’urgence climatique, il faudra attendre ! Le budget 2019 éclaire bien les choix du gouvernement : moins d’Etat, moins (...) Lire la suite

Le mercredi 17 octobre 2018

Toujours aucune revalorisation salariale pour plus de 5 millions d’agent-es de la Fonction publique !

Faut-il une nouvelle fois rappeler la promesse d’Emmanuel Macron lorsqu’il était candidat à l’élection présidentielle : « Nous améliorerons le pouvoir d’achat de tous les travailleurs » ? La FSU regrette que le gouvernement n’ait pas fait ce choix pour ses propres agent-es de la Fonction publique ! Pire, il organise la baisse de leur pouvoir d’achat à travers un certain (...)

Le mercredi 17 octobre 2018

CSE - 15 octobre 2018 : Intervention de la FSU sur la loi Blanquer et déclaration commune

Nous tenons tout d’abord à vous faire part de notre mécontentement quant à la méthode utilisée qui consiste à mettre dans un projet de loi toute une série de sujets qui auraient nécessité des discussions spécifiques et plus approfondies en amont. La confiance ni ne s’impose de fait ni ne se décrète ni ne se légifère. Elle se construit par un dialogue social de qualité et par (...)