Tribune

à la une !

Elections professionnelles

Pour la première fois, près de 5 millions de personnels des trois fonctions publiques étaient amenés à renouveler pas moins de 22 000 instances représentatives : Commissions paritaires, comités techniques, commissions consultatives, au niveau local comme au niveau national. La FSU remercie d’ores et déjà les dizaines de milliers d’électrices et électeurs qui nous ont (...) Lire la suite

Négociations "PPCR"

Le jeudi 19 novembre 2015

En direct des négociations "PPCR"

La FSU met à votre disposition les documents et ses analyses sur les négociations en cours sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations (PPCR) dans la Fonction publique. Restez informés !

Le mercredi 10 décembre 2014

Notes ou pas notes : un débat sérieux est nécessaire Des formes d’évaluation au service des progrès des élèves : le vrai défi

A la veille de l’ouverture de la conférence nationale sur l’évaluation des élèves, la FSU et le Mouvement contre la constante macabre (MCLCM) prennent acte de la volonté du ministère d’ouvrir enfin ce dossier délicat. Ils alertent sur la nécessité de ne pas se cantonner au débat « note ou pas note » mais bien d’avancer vers des modalités d’évaluation au service des progrès et (...)

Le mardi 09 décembre 2014