Tribune

à la une !

VOTEZ FSU

Du 27 novembre au 4 décembre dans l’éducation nationale et le 4 décembre pour l’ensemble des agents des trois versants de la fonction publique, plus de 5 millions d’agents sont appelés à désigner leurs représentants au sein des comités techniques, des commissions administratives paritaires (pour les fonctionnaires) et des commissions consultatives paritaires (pour les (...) Lire la suite

Lu dans la Presse

Le jeudi 27 novembre 2014

Fonction publique : "Ces élections peuvent faire autant d’effet qu’une mobilisation nationale" (B. Groison, FSU) par Clarisse JAY de l’AEF

Le 4 décembre 2014, les agents des trois versants de la fonction publique vont élire leurs représentants syndicaux aux 22 000 instances de concertation de la fonction publique que sont les comités techniques, les commissions administratives paritaires, les commissions consultatives paritaires, les comités techniques d’établissement. Après un point sur ce scrutin, AEF (...)

Événements

Le samedi 22 novembre 2014

Avec la FSU, l’Education donne de la voix !

Formation, éducation prioritaire, programmes, dispositifs pédagogiques, rénovation des métiers, reconnaissance professionnelle, revalorisation salariale... autant de propositions que la FSU, avec les personnels, a toujours portées pour assurer la réussite de tous les jeunes et élever le niveau de qualification. A mi-mandat où en sommes-nous des politiques éducatives ? (...)

Lu dans la Presse

Le jeudi 20 novembre 2014

Les fonctionnaires, à quoi ça sert ? Les Echos | Le 20/11 à 06:00, mis à jour à 09:48

Le « fonctionnaire bashing » est devenue une figure imposée du débat politique. Au lieu de se poser sempiternellement la question du coût de la fonction publique, si l’on essayait de mesurer ce qu’elle apporte ?

Suivez-nous !