F.S.U.

Accueil >

Nos Actions

>

Communiqués

>

Attentats : la FSU solidaire des victimes

Communiqués

Attentats : la FSU solidaire des victimes

mardi 14 juin 2016

C’est une nouvelle fois avec horreur et indignation que la FSU a appris l’assassinat dans les Yvelines d’un policier et de sa compagne par un homme se revendiquant du groupe terroriste État islamique.

Elle présente ses condoléances aux proches de la victime et assure de tout son soutien les policiers affectés par cet acte odieux.

Elle exprime aussi toute sa solidarité aux proches des victimes de la tuerie de masse commise dimanche à Orlando en Floride à l’encontre de gays, de lesbiennes et de trans par un homme se réclamant lui aussi de ce groupe terroriste.

Face à chacun de ces attentats, les citoyens du monde entier restent déterminés à ne pas céder face au terrorisme et à sa volonté de susciter terreur et angoisse.

lI est clair que les auteurs de ces actes visent à installer la peur, le repli sur soi, l’opposition des citoyens entre eux, la stigmatisation d’une partie d’entre eux.

Ce piège tendu ne peut être déjoué qu’en refusant d’exacerber ces passions et, au contraire, en rappelant que l’immense majorité des citoyens refusent d’entrer dans cette idéologie.

La FSU réaffirme sa conviction forte de la nécessité de faire vivre et de donner une réalité concrète aux valeurs qui fondent le vivre ensemble dans notre société et particulièrement dans le monde du travail. C’est pourquoi, en tant qu’organisation syndicale, elle se mobilise pour lutter contre le racisme, le rejet de l’Autre, la peur et la haine.

Ce sont bien la tolérance, la liberté, la démocratie, la laïcité, le vivre ensemble qui doivent en triompher.

Partager cet article :