F.S.U.

Infos de l’éducation nationale

Avec la FSU, donnez de la voix !

mardi 28 octobre 2014 par Philippe Dupont

Education prioritaire, formation initiale et continue, rythmes scolaires, conditions d’exercice du métier, rémunérations...pour les élèves comme pour les personnels, l’Education ne peut plus attendre. Certes, notre secteur fait partie de ceux qui sont aujourd’hui prioritaires mais les créations de postes sont partout très vite absorbées par la hausse démographique, dans le premier comme dans le second degré, et par la mise en place de la formation initiale.

Alors entre un discours qui pourrait faire croire que l’Education est très privilégiée et la réalité du terrain, l’écart est grand.

Pour l’avenir des jeunes comme pour celui de toute la société, il est urgent de réussir la transformation du système éducatif et de juguler la crise de recrutement d’enseignants. Cela passe également par le recrutement de personnels non-enseignants pour répondre aux besoins. Formation des citoyens, réussite de tous les élèves, élévation du niveau de qualification...autant d’impératifs pour une société en crise et en mutation.

C’est pour porter publiquement ces exigences pour la jeunesse, mais aussi pour l’amélioration des conditions de travail, de rémunération et d’emploi des personnels que la FSU a décidé d’une semaine d’action du 17 au 22 novembre prochain. Et particulièrement le 22 novembre à Paris.

Ensemble, on donne de la voix pour exiger que la priorité à l’Education donne réellement un avenir à toutes et tous.

Partager cet article :