F.S.U.

Accueil >

Nos Actions

>

Tribunes

>

C’est la rentrée...

Tribunes

C’est la rentrée...

mardi 01 septembre 2015

On attend toujours des organisations syndicales qu’elles fassent un bilan de la rentrée...Drôle de conception que de demander à la reprise ce que sera l’avenir…
La rentrée scolaire est généralement « techniquement » réussie… Il faut dire que tous les personnels, enseignants et non enseignants, font tout pour cela. Le plus difficile reste de réussir chaque jour de l’année. Et les questions à régler ne manqueront pas pour cela : effectifs, formation, priorité au primaire, réforme du collège, réforme du lycée, salaires… La FSU reste déterminée à faire avancer un projet éducatif au service de la réussite de tous les jeunes et qui assure l’amélioration des conditions de travail des personnels.

Salaires, déroulement de carrière...les discussions sont ouvertes dans la fonction publique pour savoir si oui ou non il faut acter le protocole « PPCR ». Toutes les informations sont sur le site de la FSU et parce que rien ne se fait sans les personnels, tous les fonctionnaires sont appellés à donner leur avis !

Dans un contexte marqué par la situation des migrants, l’avenir de l’Europe…la rentrée sociale reste quant à elle, empreinte des préoccupatrions des français particulièrement sur l’emploi et les salaires.
Déjà des rendez-vous sociaux importants se profilent : COP21, éventualité d’une conférence sociale, mobilisation interprofessionnelle du 8 octobre...

Alors pour que cette rentrée se traduise en avancées sociales, la FSU ne fera ni dans la méthode Coué ni dans la caricature, elle s’emploie à affronter les débats, les questions les problèmes, à rassembler les forces syndicales, à mobiliser les salariés afin d’offrir des perspectives d’avenir à toutes et tous !

Bonne rentrée car l’année ne fait que commencer...

Partager cet article :