La Fédération

Les Dossiers

La fonction publique

Communiqué commun CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, (...)

La fonction publique

Communiqué commun CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA

mardi 15 mai 2018

Communiqué commun des neuf fédérations de la Fonction publique CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA

22 mai : journée de grève et de manifestations dans la Fonction publique

Les 9 organisations représentatives de la Fonction publique ont été reçues par Olivier Dussopt ce jour concernant leur préavis de grève du 22 mai prochain.
Elles ont rappelé au Ministre les principales raisons de cette grève : nécessité d’un dialogue social respectueux des représentants des personnels, rejet du projet de suppression de 120 000 emplois et d’un recours accru au contrat, désaccord sur la remise en cause des CAP et CHSCT... et leur exigence de mesures permettant une réelle amélioration du pouvoir d’achat pour toutes et tous et les agent-es.
LÌ€e Ministre n’a apporté aucune réponse satisfaisante aux organisations. Cela confirme qu’il n’y a pas de véritables concertations ouvertes par le gouvernement.
Les organisations syndicales attacheÌ es aÌ€ une Fonction publique rendant des services de qualitéÌ aÌ€ toutes et tous les usager-es sur l’ensemble du territoire, aux valeurs et principes d’eÌ galiteÌ , de solidariteÌ et de justice sociale, aÌ€ la neÌ cessiteÌ aussi de conforter les agent-es dans leurs roÌ‚les et dans leurs missions réaffirment la nécessité d’une forte mobilisation le 22 mai prochain.
Elles appellent toutes et tous les agent-es à être en grève et à manifester pour faire entendre leurs exigences.

Paris le 15 mai 2018