F.S.U.

Outils militants

Documents internes

Fonction publique / Services publics

Décentralisation : intervenir rapidement...

Fonction publique / Services publics

Décentralisation : intervenir rapidement...

jeudi 04 octobre 2012 par Patrick

Le 4 septembre, à la suite de la Conférence sociale de juillet, Maryse Lebranchu , ministre de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction Publique, a présenté l’agenda social des mois à venir aux organisations syndicales de la fonction publique.

Il y a beaucoup à faire pour redonner à l’Etat les moyens d’accomplir ses missions, sans externaliser l’action publique comme cela a été trop souvent le cas et restaurer la confiance des personnels. Le gouvernement annonce une réforme globale de l’action publique, impliquant à la fois la réforme de l’Etat et celle des collectivités territoriales. Un vaste chantier qui suscite interrogations et préoccupations dans un contexte de restrictions budgétaires et exige une intervention syndicale argumentée et rapide.

Cette note fait suite à celle de juin 2012 et aux communiqués nationaux de la FSU concernant notamment la déclaration commune Etat/ARF sur la formation et l’emploi et les expérimentations dans les DDI.

Word - 43.5 ko
Note FSU