F.S.U.

Accueil >

Nos Actions

>

Tribunes

>

Engager pour l’avenir

Tribunes

Engager pour l’avenir

lundi 12 mars 2012 par Bernadette Groison

A quelques semaines d’échéances électorales, il n’y a pas de trêve syndicale. Face à la situation économique et sociale, aux attaques contre les services publics et la Fonction publique, à la multiplication des plans sociaux, les luttes se multiplient dans de nombreux secteurs : Education, Emploi, Travail, Agriculture… Car au prétexte de la recherche à court terme d’un équilibre financier, le gouvernement engage la société sur une mauvaise voie à long terme. Il est clair que les salariés et les citoyens ne sont pas disposés à se laisser imposer des choix contraires à leurs intérêts.

En cela, la mobilisation dans une quinzaine de pays européens, le 29 février dernier à l’appel de la CES, contre les plans d’austérité et le nouveau traité européen est un message important car c’est bien à cette échelle aussi que nous devons relever les défis.

Alors que ces questions concernent l’avenir de la société, il est de la responsabilité du mouvement syndical, par le débat et l’action, de continuer d’agir pour peser.

La FSU s’y engage pleinement.

Partager cet article :