F.S.U.

Accueil >

Nos Actions

>

Tribunes

>

Ensemble, tout est possible !

Tribunes

Ensemble, tout est possible !

mardi 30 août 2016
Ensemble, tout est possible !

Évidemment le contexte ne prête guère à l’optimisme en cette rentrée. Nous avons tous en mémoire les victimes des attentats de cet été, et la polémique qui s’en est suivie sur le burkini a été tout autant attristante que dangereuse pour notre société déjà tellement fracturée.
Et puis la situation sociale reste toujours très dégradée.
Alors que nous sommes entrés dans la campagne des élections présidentielles, il est pour le moins décevant de constater que les propos tenus restent au niveau des polémiques, des joutes verbales, et non des débats sérieux qui pourtant s’imposent. Quant aux questions sociales, elles ne sont pas abordées : inégalités, emploi, pouvoir d’achat, conditions de vie…
Alors nous allons donner de la voix pour nous faire entendre. Vivre ensemble dans une société multiculturelle, réduire les inégalités, faire face aux défis de notre planète… voilà des perspectives porteuses d’espoir et d’avenir.
La FSU est donc déjà sur tous ces terrains et particulièrement pour l’Éducation, la Formation, la Recherche, la Culture mais aussi pour l’Emploi, la Santé, la Justice…
Et oui, nous restons convaincus que la Fonction publique et les Services publics sont des atouts essentiels dans le modèle social du XXIème siècle.
La rentrée scolaire nous invite à redire combien une éducation de qualité est nécessaire pour tous les jeunes, pour qu’ils trouvent leur place dans ce monde et qu’ils puissent construire la société de demain, libre et démocratique. Ce sont nos convictions et notre engagement pour les plus de 12 millions d’élèves qui font cette semaine leur rentrée avec plus d’un million de personnels qui les accompagnent.
Ensemble, tout est possible !
Bonne rentrée à toutes et tous

Partager cet article :