F.S.U.

Accueil >

Médias

>

Lu dans la Presse

>

Flash Actu du Lundi 26 novembre 2012

Lu dans la Presse

Flash Actu du Lundi 26 novembre 2012

mardi 27 novembre 2012 par Patrick

Campagne FSU

http://www.fsu.fr
La Fonction publique, une charge ? Non, une chance ! Prenez la parole sur le site de la FSU !

http://www.fsu.fr
Retrouvez ici, la vidéo de la campagne

Environnement

http://www.sne-fsu.org
Les agents des parcs nationaux se sont mobilisés jeudi dans le cadre d’une grève visant à alerter notamment sur leur manque de moyens et leur ministre de tutelle, Delphine Batho, a assuré que l’Etat restait très fortement attaché à ces espaces protégés et ne se désengage pas.

http://www.la-croix.com
Les agents des parcs nationaux sont appelés à la grève jeudi 15 novembre sur l’ensemble du territoire pour alerter notamment sur leur manque de moyens alors que de nouvelles missions leur sont confiées, selon le syndicat SNE-FSU à l’origine du mouvement.

http://www.romandie.com
Les agents des parcs nationaux sont appelés à la grève jeudi sur l’ensemble du territoire pour alerter notamment sur leur manque de moyen alors que de nouvelles missions leur sont confiées, selon le syndicat SNE-FSU à l’origine du mouvement.

Éducation

http://tempsreel.nouvelobs.com
Cette rencontre avait été demandée lundi par les syndicats de l’éducation. "Maintenant, tout reste à faire", estime le SNUipp-FSU.

http://www.vousnousils.fr
La réforme des rythmes scolaires ne doit pas "submerger les autres aspects de la refondation" (Snuipp-FSU)

Violence à l’école

http://tempsreel.nouvelobs.com
Le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, a annoncé lundi 12 novembre à Amiens l’installation officielle d’une délégation ministérielle sur la violence scolaire, institution "pérenne" pour "briser le silence" et trouver des solutions à court et à long terme. http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20121112.OBS9025/les-agressions-en-milieu-scolaire-depuis-septembre.html Qu’on se le dise : septembre-octobre, c’est la saison des agressions. Et oui. La multiplication des incidents dans les établissements scolaire depuis la rentrée n’aurait rien d’exceptionnel. "C’est un pic saisonnier", assure dans "Le Monde" Philippe Fatras, directeur académique chargé du second degré à Paris. "Chaque année, juste avant la Toussaint, on assiste à une montée des violences, des incivilités.

SUPAP

http://www.lesechos.fr
La CGT, FO et le Supap-FSU veulent mobiliser demain. Ils demandent notamment une promotion pour tous les agents fonctionnaires et la titularisation des emplois précaires.

Partager cet article :