F.S.U.

Accueil >

Médias

>

Lu dans la Presse

>

Flash actu du 02 juillet 2012

Lu dans la Presse

Flash actu du 02 juillet 2012

mardi 03 juillet 2012

Emploi

http://www.liberation.fr
A priori, ce sera entre 1 000 et 2 000 postes », affirme Jean-Charles Steyger, de la FSU, premier syndicat de Pôle emploi, qui affirme tenir ce chiffre de sources proches du ministre.

Education

http://www.vousnousils.fr
Le premier Conseil supérieur de l’éducation (CSE), sous l’ère Vincent Peillon, s’est réuni le 8 juin et les négociations sur l’avenir de l’école vont débuter avec les syndicats. Bernadette Groison, secrétaire géné­rale de la FSU, principale fédération de l’Education nationale, fait le point sur les enjeux des réformes à venir.

http://www.vousnousils.fr
"Les modalités de l’accompagnement personnalisé suscitent un désaveu généralisé"

http://sciences.blogs.liberation.fr
La ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Geneviève Fioraso, a recu deux missives qui viennent de sa gauche. L’une du Front de Gauche, et l’autre du Sncs-FSU.

En région

http://www.dailymotion.com
A l’appel des organisations syndicales CGT, FO, CFDT, FSU, le personnel du Conseil général était en grève le 21 juin 2012 pour dire « NON à une réorganisation du pôle interventions sociales » et exiger des moyens humains et matériels pour répondre aux besoins des usagers

http://www.lanouvellerepublique.fr
A l’appel du syndicat FSU, une poignée d’entre eux s’est rassemblée, hier, en fin de journée, devant les grilles de la préfecture où une délégation a été reçue par le directeur de cabinet du préfet.

http://www.ouest-france.fr
L’inspection académique du Maine-et-Loire a décidé de fermer 16 classes et d’en ouvrir 22 autres à la rentrée prochaine. Les syndicats d’enseignants et les parents d’élèves sont néanmoins déçus.

http://www.lavoixdunord.fr
À la FSU, on insiste sur le mot diplôme. François Fillon voulait donner, dans certains établissements, la possibilité de fixer pour seul objectif le socle commun.

http://www.ledauphine.com
Le syndicat enseignant SNUipp-FSU 73 espère que la Savoie sera bien servie dans le cadre du "plan d’urgence" décidé par le nouveau gouvernement. " Au moins une dizaine de postes supplémentaires seraient nécessaires. "

Partager cet article :