F.S.U.

Événements

Journée nationale d’action Education du 19 mars 2011

lundi 14 mars 2011 par Patrick

Vous trouverez ci-dessous les informations qui nous sont actuellement parvenues des départements.

Vous pouvez aussi consulter les sites départementaux ou les sites régionaux.

Dépt.Initiative
ILE de FRANCELa manifestation partira à 14h du Luxembourg pour rejoindre la Place de la Bastille (Bd Saint Michel, Bd St Germain, Pont Sully, Bd Henri IV, Place de la Bastille) . La manifestation francilienne aura aussi un caractère national avec la venue de délégations des régions qui seront intégrées au cortège FSU Versailles. L’ordre général du cortège retenu est le suivant : FSU Versailles, FCPE, Sgen, CGT Educ’action, UNSA, SUD Education, Mouvements Pédagogiques, FSU Paris, FSU Créteil.
AQUITAINERassemblement suivi d’une manifestation 13h devant le Rectorat à l’appel des 25. Le SNES organise une montée à Paris en TGV.
BOURGOGNEManifestation régionale Bourgogne Dijon à 15h, Place de la Libération à l’appel du groupe local des 25 organisations.
001 - AINManifestation académique, départ Place Bellecour à LYON à 14h30. Le SNES organise une montée sur Paris.
004 - ALPES de HAUTE PROVENCELa FSU 04 appelle à un rassemblement devant le Rectorat à Aix en Provence le samedi 19 mars à 11h suivi d’une manifestation vers la Place de la Rotonde et du cours Mirabeau. Les grilles du Rectorat seront couvertes de slogan et de déclinaisons des effets de la politique éducative du gouvernement sur des feuilles A3 ou cartonnées de couleurs destinées à rester tout le week-end et pouvant donner lieu à des images TV. Des prises de paroles se feront devant le Rectorat.
005 - HAUTES ALPESManifestation, rassemblement à Aix en Provence 11h.
006 - ALPES MARITIMESManifestation à Nice 14h Place Garibaldi à l’appel de la FCPE, Sgen, UNSA, CGT Education et associations complémentaires. Déplacement sur Paris prévu par le SNES.
007 - ARDECHEGrève et manifestation académique : Gare de Grenoble, rassemblement et manifestation jusqu’à la Préfecture en passant devant le Rectorat, à l’appel de FCPE, CGT, FOL, UNSA, FSU, Sgen CFDT. 3 cars seront en partance d’Ardèche sud, centre et nord pour se rendre à Grenoble.
008 - ARDENNESManifestation à Paris A l’appel de la FSU, FCPE et CGT Déplacement en car départ à 10 Parking Voltaire rue Voltaire à Charleville-Mézières Passage à Rethel à 10h45 Parking carrefour.
010 - AUBERassemblement de 16h à 18h Place de l’Hôtel de ville de Troyes à l’appel de FCPE, FSU, CGT, CFDT.
011 - AUDEManifestation à Montpellier 14h30, Place de Thessalie à l’appel du collectif "Un pays, une école, notre avenir".
012 - AVEYRONRassemblement et manifestation à RODES Rendez-vous à 11h, Place d’Arme A l’appel de : FSU, CGT, UNSA, Solidaires, Sgen, FCPE.
013 - BOUCHES du RHONERassemblement et manifestation à Aix-en-Provence, 11h A l’appel de : FSU, UNSA, Sgen, Ferc, FCPE, AIL, Ligue de l’enseignement, JPA, CEMEA, Francas.
014 - CALVADOSManifestation à Caen 14h, rendez-vous au Rectorat A l’appel de l’intersyndicale : FSU, Sgen, UNSA, SUD Education, CGT et FCPE. Les départements de la Manche et de l’Orne rejoindront la manifestation académique à Caen.
015 - CANTALManifestation 11h à Clermont à l’appel de FSU UNSA CGT SUD Sgen FCPE DDEN.
017 - CHARENTE MARITIMEManifestation académique 14h à Poitiers. Le SNES organise une montée à Paris.
018 - CHERAppel de la FSU 18 à participer à la manifestation Parisienne après discussion avec la FSU, l’UNSA, la FCPE, SUD Education et la FOL. Une manifestation devrait être organisée dans l’académie sur Orléans.
019 - CORREZERassemblement et manifestation départementale à l’appel de FSU, UNSA, Sgen, CGT, FCPE à Tulle 10h30 devant l’IA (Tour administrative) . La FSU 19 a réservé 40 places de train pour la manifestation à Paris.
021 - COTE D’ORManifestation régionale Bourgogne 15h Place de la Libération à Dijon à l’appel du groupe local des 25 organisations.
022 - COTES D’ARMORManifestation départementale à Saint-Brieuc. Rendez-vous à 10h30 Place de Robien A l’appel de : ADPEP22, CGT EDUC ? ACTION, DDEN, FCPE, FSU, GFEN, la Ligue de l’Enseignement (F. O. L) , les FRANCAS, OCCE 22, Sgen-CFDT, SUD ÉDUCATION 22, UNEF, UNL, UNSA Éducation.
024 - DORDOGNEManifestation académique à BORDEAUX départ devant le Rectorat à 13h30 A l’appel du Collectif des 25.
025 - DOUBSManifestation régionale 14h30 Place de la Révolution à Besançon à l’appel de FSU, Sgen-CFDT, UNSA Education, SUD Education, FCPE, associations complémentaires de l’école (GFEN, Cemea... ).
028 - EURE et LOIRManifestation à Orléans. La FSU orgaine un déplacement à la manifestation Parisienne départ en car à 11h30 de Champhol et à 11h de la médiathèque de Châteaudun.
029 - FINISTEREDeux manifestations départementales : Brest à 11h et Quimper à 11h30 à l’appel du collectif "L’école est notre avenir".
030 - GARDManifestation à Montpellier à l’initiative de l’UNSA, 14h30 Place de Thessalie, SNUipp 30, 34, 11, 66 et 48 associés, soutien des SD FSU des mêmes départements. La FSU organise une montée sur Paris par le TGV.
031 - HAUTE GARONNEManifestation à Toulouse 10h30 Place du Capitole A l’appel du Collectif 31 "Sauvons l’école". FSU, UNSA, FCPE, CGT, Sgen, SUD Education, JPA, OCCE, PEP, Ligue de l’enseignement.
032 - GERSManifestation à Auch Rendez-vous à 10h00 à la Patte d’Oie A l’appel de : CGT, FCPE, FSU, UNSA, associations complémentaires.
035 - ILLE et VILAINELieu du rassemblement : Place de la Mairie à 14h à l’appel de FSU, FCPE, Sgen-FEP-CFDT, SE-UNSA.
036 - INDREManifestation FSU 10h30 à Orléans devant le Rectorat. La FSU organise aussi une montée à Paris par le train.
037 - INDRE et LOIREManifestation Académique à 10h30 à Orléans à l’appel de FSU (en partie) , SE-UNSA, Sgen-CFDT, FCPE, CGT. Manifestation nationale à Paris à l’appel de : SNES, SNEP, SNETAP, en train.
039 - JURAManifestation à 14 h30 à Besançon à l’appel du collectif des 25.
040 - LANDESManifestation régionale 13h devant le Rectorat de Bordeaux à l’appel du collectif des 25.
041 - LOIR et CHERManifestation à Orléans en matinée à l’appel de FSU-Sgen-Se-FCPE. La FSU participera à la manifestation Parisienne (3 cars retenus) .
045 - LOIRETManifestation 10h30 Rectorat Orléans à l’appel de FSU, UNSA, Sgen, CGT, FCPE. La FSU organise aussi une montée sur Paris en train.
046 - LOTRassemblement à Cahors Place François Mitterrand, 10h30 avec vote pour l’école publique.
048 - LOZEREManifestation à Montpellier 14h30. La FSU organise aussi une montée sur Paris par le car.
049 - MAINE et LOIREManifestation académique à Nantes 14h30 à l’appel de principalement FSU, UNSA, Sgen-CFDT, FCPE et CGT. Le SNES organise une montée sur Paris en train.
050 - MANCHEManifestation départementale suivie d’une manifestation régionale : 11h-12h30 à St-Lô (manifestation départementale) puis déplacement vers Caen pour la manifestation régionale à 14h à l’appel de FSU, UNSA, CFDT, Solidaires, CGT, FCPE.
051 - MARNEDéplacement à Paris, bus à 10h à Vitry le FRANCOIS (gare routière) puis à 10h45 à Chalons en CHAMAPGNE (gare sncf) puis à 11h30 à Reims (Maison des syndicats) , autre bus à 12h30 à Reims (Maison des syndicats) .
052 - HAUTE MARNEMontée à la manifestation de Paris à l’appel de FSU, CGT, FCPE. Bus 11h Place du Jard à St Dizier. Co-voiturage pour Chaumont contacter la FSU 52.
053 - MAYENNERassemblement et manifestation à Laval Rendez-vous à 10h Place du Jet d’Eau A l’appel de : FSU, UNSA, Sgen, SUD Education, CGT, FCPE, FAL.
055 - MEUSEManifestation à Metz départ 10h 30. Manifestation à Nancy départ 14h30.
057 - MOSELLEManifestation FCPE PEEP CGT FSU Sgen CFDT départ 10h30 Inspection d’Académie de la Moselle.
058 - NIEVREManifestation académique à Dijon Rendez-vous 15h Place de la Libération A l’appel de : AFL, CEMEA, CRAP, EEDF, FAEN, FCPE, CGT, PEP, FIDL, FOEVEN, Francas, FSU, GFEN, ICEM, JPA, Ligue de l’enseignement, Féd. Léo Lagrange, OCCE, SUD Education, Collectif 21 Ecole en danger (en départ en train -RDV 10h à la Gare de Nevers- est aussi prévu pour Paris) .
059 - NORDManifestation académique à Lille Rendez-vous 14h30 Porte de Paris Montée à Paris en bus et train A l’appel de : FSU, CGT, UNSA, Sgen, FCPE, AD, Snetaa-FO, FAEN, SUD Education.
060 - OISEManifestation 14h30 Amiens, Hôtel de ville, à l’appel de FSU, SE UNSA, Sgen CFDT, Ferc CGT, UNEF, FCPE. La FSU organise une montée sur Paris, 2 cars sont prévus NOYON 9h45 (Cours Druon) , Compiègne 10h30 (Cours Guynemer) , VILLERS ST PAUL 11h20 (parking Intermarché) , SENLIS 11h50 (gare routière) et Beauvais 10h00 (Place du Jeu de Paume) , Clermont 10h30 (Gare SNCF) , Montataire 10h50 (Cinéma Pathé) . La FSU Oise appelle à participer aux manifestations de proximité et organise 2 cars pour se rendre à la manifestation de Paris. Une manifestation se déroulera également à Amiens à 14h30, Hôtel de ville.
061 - ORNEManifestation académique 14h Rectorat à Caen à l’appel du collectif des 25. Départs collectifs pour Caen : rendez-vous 11h Alençon devant le collège St Exupéry, 11h Flers devant le collège Monnet, 11h L’Aigle devant le collège Dolto.
062 - PAS de CalaisManifestation académique à Lille, rendez-vous 14h30, Porte de Paris, à l’appel de FSU, CGT, UNSA, Sgen, FCPE, AD, Snetaa-FO, FAEN, SUD Education. Montée à Paris en bus et train.
063 - PUY de DOMELa FSU 63 assure la réussite des manifestations à Clermont et à Paris (idem pour CGT Educ) . A Clermont, manifestation à 11h de Place DeLille à Place de Jaude à l’appel FSU 63, FSU 15, FSU 43 ; appel régional UNSA, SUD Education, Sgen-CFDT, FCPE, présence DDEN, PEP, CEMEA, ... Pour Paris, train avec FSU Nièvre, FSU 03, FSU 63.
065 - HAUTES PYRENEESManifestation à 10h 30 Place de la Mairie de Tarbes.
066 - PYRENEES ORIENTALESManifestation académique à Montpellier Rendez-vous à 14h30 Place de Thessalie à l’appel de : FSU, UNSA, FCPE, DDEN. La FSU organise aussi une montée à Paris par TGV.
067 - BAS RHINSamedi 19 mars à Strasbourg rassemblement et manifestation à l’appel des syndicats de l’Education CGT Education, FSU, SE-UNSA, Sgen-CFDT et du CRAP, du collectif collèges ZEP en danger. 14h30 Place Kléber 15h00 départ du défilé (visages peints en blanc) rue de la Mésange, Place Broglie, rue du Dôme, rue des hallebardes, parvis de la cathédrale, rue mercière, Place Gutenberg, rue des grandes arcades, retour Place KLéber. Discours, remise de chèque symbolique à la rectrice.
068 - HAUT RHINInitiative "printemps de l’Education" 14h Forum citoyen, Place de la Bourse Mulhouse 15h manifestation départ Place de la Bourse Mulhouse FSU, Sgen UNSA FCPE.
069 - RHONEManifestation à LYON Rendez-vous 14h30 Place Bellecour A l’appel de : FSU, UNSA, Sgen, CGT, SUD Education, FCPE, UNEF, associations complémentaires Montée à Paris en train pour le SNES.
070 - HAUTE SAONEManifestation régionale à Besançon 14h30 Place de la révolution à Besançon à l’appel de la CGT Education, du Sgen, de l’UNSA Education et de la FSU.
071 - SAONE et LOIREManifestation régionale à 15h Place de la Libération à Dijon à l’appel du collectif des 25. La FSU organise aussi en plus une montée sur Paris (50 places en TGV) .
076 - SEINE MARITIMEManifestation académique Rouen pont Boiëldieu 14h30 à l’appel des 25. Le SNES organise une montée sur Paris en train.
080 - SOMMEManifestation 14h30 Hôtel de ville à Amiens à l’appel de FSU, SE UNSA, Sgen CFDT, Ferc CGT, UNEF, FCPE. La FSU organise aussi une montée sur Paris en car.
081 - TARNRassemblement et manifestation à 11h, Place du Vigan à Albi à l’appel de FSU, CGT, UNSA, FCPE.
083 - VARLa FSU avec le groupe des 25 organise un déplacement à Aix en Provence où se rejoindront les collectifs "une école un avenir" des départements des Alpes de Haute Provence, des Bouches du Rhône, des Hautes Alpes, du Var et du Vaucluse pour une manifestation qui débutera devant le Rectorat. Deux trajets en car sont organisés par la FSU, l’UNSA, la CFDT, la CGT, le SNCL, la FCPE, la Ligue de l’enseignement, l’AGEEM du Var. Départ Toulon 9h30 gare routière, arrivée à Aix gare routière aussi pour que les cars puissent se garer et retour à Toulon à 15h30 (départ d’Aix à 14h pour avoir le temps de manger) . Départ Draguignan à 9h15 devant le collège Ferrié, arrêt au péage du Muy à 9h30, arrêt au péage de Brignoles à 10 h, arrivée à Aix à la Gare routière et retour sur Draguignan à 15h30.
087 - HAUTE VienneManifestation 10h30 Place de la République à Limoges à l’appel des organisations du collectif des 25 dont la FSU 87. La FSU organise aussi une montée sur Paris (180 pour l’Académie par le train) .
088 - VOSGESManifestation 14h à Nancy, organisation d’un bus intersyndical (FSU, UNSA, Sgen) depuis les Vosges, .
089 - YONNEManifestation académique à Dijon Montée sur Paris au départ d’Auxerre.