F.S.U.

Événements

Journée d’action du 22 janvier 2011

mardi 11 janvier 2011 par Patrick

Vous trouverez ci-dessous les informations qui nous sont parvenues des départements.

Vous pouvez aussi consulter les sites départementaux ou les sites régionaux.

Dépt.Initiative
ILE de FRANCEManifestation à 14h30 de Luxembourg vers le ministère de l’Éducation nationale.
002 - AISNERassemblement devant la Préfecture de Laon à 10h30 Demande d’audience en Préfecture conférence de presse prévue ce jour là actions symboliques.
005 - HAUTES ALPESDistribution de tracts sur le marché et rassemblement à Gap, 11h Esplanade de la paix.
008 - ARDENNESRassemblement départemental à Charleville-Mézières à 10h Place Ducale manifestation jusqu’à l’Inspection Académique.
009 - ARIEGEVendredi 21 janvier rassemblement à 18h00 devant la Préfecture à Foix, puis sous la Halle de Villote.
010 - AUBERassemblment à 11h devant la Préfecture de Troyes habillé en noir pour l’enterrement du service public d’Education.
011 - AUDEConférence de presse le mercredi 19 janvier à 17h au local FCPE de Carcassonne. Rendez-vous militant avec ditribution de tracts le samedi 22/01 de 9h30 à 12 h, au croisement de la rue G. Clemenceau et de la rue F. Mistral (non loin de la FCPE) à Carcassonne.
012 - AVEYRONSamedi 22 janvier 2011, à Rodez, Place de la Préfecture à 10h30 à l’appel des orgas aveyronnaises du Collectif "L’Education est notre avenir".
013 - BOUCHES du RHONELe matin des initiatives dans les villes du département en vue de sensibiliser le plus grand nombre à Aix, Arles, Aubagne, Istres, ... Cette liste n’est pas limitative, avec des distributions de tracts voire des rassemblements et, ou manifestations. A Arles, il y aura également des débats éducatifs l’après-midi, l’après-midi, un rassemblement sur la Canebière à 14h à l’angle du cours Belsunce. Il sera accompagné d’une animation de rue et suivi d’une manifestation.
014 - CALVADOSManifestation 14h30 Place du Théâtre à Caen.
017 - CHARENTE MARITIMELa Rochelle et Saintes manifestations à 11h.
018 - CHER14h30 à Bourges : rassemblement Place Cujas avec prises de parole. Communiqué de presse FCPE, FSU, SUD Education et UNSA.
019 - CORREZECommuniqué de presse commun (1ères signatures : FSU, SE, Sgen, FCPE) rendu public jeudi 13 Conférence de presse commune le mercredi 19 Demande d’audience pour samedi 22 à 9h30 auprès de l’IA rassemblement et manifestation le samedi 22 à 10h30 à Tulle devant l’IA.
021 - COTE D’ORRassemblement médiatique 11h Place darcy avec inauguration de la porte des Indignés et la Place de l’Education perdue tractage sur le marché à 10h.
022 - COTES D’ARMORRassemblement à l’appel de la FSU, de la CGT Educ ? Action, de SUD Education, du Sgen-CFDT, du SE-UNSA, de la FOL, de la FCPE 22, des DDEN à Saint-Brieuc à 10h30 sur la Place de la Préfecture. Distribution du tract commun.
023 - CREUSERassemblement à 10h30 devant l’IA, manifestation si nous sommes assez nombreux. Initiative commune FSU-UNSA-FCPE.
024 - DORDOGNEDe 10h. 30 à 12h. Marché de Périgueux : occupation de chaque accès amenant au marché avec distribution de tract par des femmes et des hommes sandwich portant des revendications. Table de presse devant la Mairie. A 12h. Apéro.
025 - DOUBSBesançon : rassemblement 14h Place Pasteur, Montbéliard : rassemblement 10 Sous-Préfecture, Pontarlier : rassemblement 10h30 Place d’Arçon.
026 - DROMEManifestation à Valence. Rassemblement au Champ de Mars puis défilé jusqu’à l’IA.
027 - EUREPour l’Eure, rendez-vous le 22 janvier à 14h 30 Miroir d’Eau (face à Forum) Evreux. Appel unitaire FSU, FCPE, Sgen, SUD, UNSA Conférence de presse commune.
028 - EURE et LOIRManifestation départementale 14h Place des Halles à Chartres.
029 - FINISTERERassemblement devant l’inspection académique à Quimper à 11h. Défilé jusqu’à la Préfecture. Demande d’audience au préfet et dépôt d’une motion.
620 - CORSE du SUDAjaccio : rassemblement et point presse devant la Préfecture à 10h30.
030 - GARDManifestation unitaire, à l’appel de FSU, Solidaires, CGT, Sgen-CFDT, UNSA Education, DDEN. Départ 10h30 Maison Carrée.
031 - HAUTE GARONNEManifestation à Toulouse à 10h30 Place Jeanne d’Arc à l’appel du Collectif 31 "Sauvons l’Ecole".
032 - GERSManifestation Auch RDV patte d’oie, 10h.
034 - HERAULTManifestation intersyndicale : FSU, UNSA, Sgen CFDT, CGT Educ’action, SUD Education, SNCL FAEN, FCPE Montpellier samedi 22 à 10h 30 RDV Place de Thessalie.
035 - ILLE et VILAINERassemblement et manifestation : 11h, Place de la Mairie à Rennes.
036 - INDREA l’appel des orga CGT, FSU, SUD, UNSA et FCPE, avec le soutien de l’AGEEM, rassemblement le 22 à 10h30 Place de la République à Châteauroux avec distribution d’un tract commun et prises de parole.
037 - INDRE et LOIRERassemblement unitaire Place Jean Jaurès 10h. Diffusion du tract "Un pays, une école, notre avenir".
038 - ISEREAppel départemental "une école, notre avenir". Rassemblement 14h30, à Grenoble, rue Félix Poulat. Conférence de presse publique à 15h30, salle Millet.
039 - JURAAppel à une manifestation départementale à Lons à 10h Place de la Liberté avec demande d’audience auprès de la préfète du Jura à 11h.
040 - LANDESRassemblements unitaires le samedi 22 janvier à 10h30, Place St Roch à Mont de Marsan, halles de Dax.
041 - LOIR et CHERRassemblement Préfecture Blois 14h. A l’appel de FSU, Sgen. CFDT, se. UNSA, et les fédérations de parents d’élèves FCPE et PEEP. Rencontre en délégation auprès de M. Le Préfet à 14h30. Conférence de presse commune le mercredi 19/01.
042 - LOIRERassemblement 10h00 Place Jean Jaures St Etienne.
045 - LOIRETA 14h30 : manifestations à Orléans (de l’IA, rue Eugène Vignat, au Rectorat) et à Montargis (rassemblement à la Sous-Préfecture) .
046 - LOTRassemblement à 10h30 sur le parvis de la mairie à Cahors. Signature de pétitions, distribution de tracts et déploiement d’une banderole sur la façade de la mairie.
047 - LOT et GARONNERassemblement départemental 10h30 Place des laitiers Agen. "Grande lessive et Braderie à l’Éducation Nationale. ".
048 - LOZERERassemblement Préfecture de Mende à 11h Demande d’audience.
049 - MAINE et LOIRERassemblement à Angers, 10h30 au jardin du Mail. Manifestation en direction de la Préfecture. Demande d’audience au préfet.
052 - HAUTE MARNEDistribution de tracts sur le marché à Chaumont samedi 22 matin de 9h à 12h.
054 - MEURTHE et MOSELLEManifestation à l’appel du collectif des 25 rassemblement 14h Place Maginot départ 14 h30 Action spectaculaire contre les soldes dans l’Education.
057 - MOSELLEManifestation unitaire FCPE, PEEP, CGT Education, FSU, Sgen CFDT, UNSA Education, LIGUE de L’ENSEIGNEMENT départ 10h00 Inspection Académique de la Moselle.
058 - NIEVRERallyes pour l’école.
061 - ORNEManifestation 11h Alençon devant la Cité administrative (Place Bonet) à l’appel de FSU, CGT Education, FAEN, SUD Education, UNSA Education, PEP, Ligue de l’enseignement, JPA, OCCE, FCPE.
062 - PAS de CalaisManifestation régionale à Lille départ Porte de Paris à 14h30. Bus FSU mis en place pour le déplacement. Consultez les sites départementaux.
063 - PUY de DOMEManifestation régionale (les 4 SD : Allier, Haute-Loire, Cantal, Puy de Dôme) appellent avec le collectif "un pays, une école, notre avenir" à une manifestation le samedi 22 janvier à 14h à Clermont-Ferrand (départ Fac de Lettres, boulevard Gergovia, puis Rectorat, Préfecture et distribution de tract Place de Jaude) .
064 - PYRENEES ATLANTIQUESBayonne : rassemblement à 10h 30 devant le Musée basque, pour une distribution au marché sur l’autre rive de la Nive (au niveau des Halles) à partir de 10h45, 11h. Pau : rassemblement à 11h30, Place Clemenceau, prise de parole, distribution de tracts, actions de freezing, pancartes, et accrochage de guirlandes sur les grilles de la Préfecture.
065 - HAUTES PYRENEESManifestation samedi à 10h 30, rassemblement à la Place Verdun de Tarbes et cortège jusqu’à la Préfecture.
066 - PYRENEES ORIENTALESJeudi 20 janvier conférence de presse du collectif à l’issue du CTPD préparation de la carte scolaire second degré. Samedi 22 janvier rassemblement devant la Préfecture 10h30 (opération de tractage en ecntre ville de Perpignan) .
067 - BAS RHINRassemblement samedi 22 janvier à 14h30 Place KLéber à l’appel des organisations suivantes : FSU CGT Education SE- UNSA Sgen -CFDT SGL UNEF FCPE "Avec Luc Chatel les postes s’envolent" lâcher de ballons noirs après prise de parole par les différentes OS. Distribution de tracts communs.
068 - HAUT RHINRassemblement Mulhouse Place des victoires 11h à l’appel de la FSU, du Sgen-CFDT et du Se-UNSA, de l’AREN 68 et de la FCPE.
069 - RHONEManifestation samedi 22 janvier à 14h00, Place des Terreaux à l’appel de FCPE, FSU, CGT Educ’action, SE UNSA, Sgen CFDT, UNEF, UNL.
071 - SAONE et LOIRELa FSU de Saône-et-Loire appelle ses adhérents à participer aux manifestations organisées à Lyon, Dijon et Bourg en Bresse (marché couvert à 10h30) .
072 - SARTHEManifestation départementale 14h30 Place de la République le Mans.
074 - HAUTE SAVOIEManifestation intersyndicales sur deux lieux A 14h30 Préfecture d’Annecy A 14h30 Square Aristide Briand à Thonon les Bains.
076 - SEINE MARITIMERouen : rassemblement avec visuels et classe sauvage, 14h30 Théâtre des Arts le Havre 14h30 Docks Café Dieppe 11h Place Nationale.
079 - DEUX SEVRESRassemblement devant le marché à Niort à partir de 10h à l’appel de : FCPE, FSU, SUD Education, SE UNSA, Ferc CGT, Ligue de l’enseignement.
080 - SOMMERendez vous Place Gambetta à Amiens à partir de 14h30. Occupation de la Place et happening militant : tapissage de centaines de messages revendicatifs ; érection d’une pyramide "fiches Chatel" et d’une pyramide "contre-fiches Chatel" ; réalisation et déploiement de banderoles géantes ; tractage de masse auprès de la population ; invitation de la presse.
082 - TARN et GARONNERassemblement devant Préfecture à 10h30. Prise de parole inter pro. Affichage sur murs Préfecture Distribution d’un tract sur le marché de Montauban et discussion avec population.
083 - VARSamedi noir dans l’Education : rassemblement à 10h Place de la Liberté à Toulon, manifestation en habits de deuil et Lâché de 1600 ballons noirs pour symboliser les 16 000 suppressions e postes.
084 - VAUCLUSERassemblement et tractage à 14h à Avignon, jonction rue de la République et Place de l’Horloge.
086 - VienneManifestation Rectorat, Préfecture à Poitiers, RV à 11h devant le Rectorat Premiers signataires : FSU, SE, UNSA, CEMEA, Ligue de l’enseignement, SUD Etudiants, SUD Education, EEDF.
088 - VOSGESRassemblement intersyndical à 11h00 devant l’IA et distribution de tracts devant la Préfecture.
089 - YONNERassemblement unitaire Auxerre Place de l’Arquebuse 14h30.