F.S.U.

Événements

Journée d’action du 6 novembre 2010

samedi 30 octobre 2010 par Patrick

Vous trouverez ci-dessous les informations qui nous sont parvenues des départements.

Vous pouvez aussi consulter les sites départementaux ou les sites régionaux.

Dépt.Initiative
ILE de FRANCEManifestation à Paris : départ 14h30 République, arrivée Nation.
002 - AISNEChauny 10h00 Place de la Mairie Château-Thierry 15h00 Place Paul Doumer Hirson 11h30 Rond Point –Route de Charleville Laon 10h30 Lycée Paul Claudel St Quentin 10h00 Place Stalingrad Soissons 10h00 Place République Villers Cotterets 10h00 Place A. Briand.
004 - ALPES de HAUTE PROVENCEA l’appel de l’intersyndicale des Alpes de Haute Provence manifestations à Digne à 11h à Manosque à 10h Porte Saunerie suivie d’une opération escargot jusqu’à Sisteron et à 13h pique-nique festif à Sisteron. Mercredi 10 novembre Soirée solidarité citoyenne à Ste Tulle à 18h.
005 - HAUTES ALPESManifestations à l’appel de CFDT CFE-CGC CFTC CGT FO FSU Solidaires UNEF UNSA Gap 10h30 Esplanade du Conseil Général arrivée Bourse du travail suivie d’un apéritif Briançon 10h 30 Place d’armes Demande d’audience publique à M. Le maire Attivée à la Gare SNCF en solidarité avec les cheminots.
006 - ALPES MARITIMESNice manifestation 14h00 Place Masséna.
008 - ARDENNESManifestation départementale à Charleville-Mézières rassemblement à 10h Place Ducale Prises de Parole manifestation.
009 - ARIEGE10h00 Place de la Mairie à Pamiers rassemblement et manifestation.
010 - AUBERendez vous à 10h rue de la République à Troyes.
011 - AUDECarcassonne 10h30 Square André Chénier, Narbonne 10h30 Parvis du Théâtre.
013 - BOUCHES du RHONEMarseille : RDV 14h30 Place Castellane, manifestation unitaire suivie d’un meeting syndical sur le Vieux-Port.
014 - CALVADOSManifestations unitaires interprofessionnelles des 8 10h Place Mitterrand à Lisieux 10h Porte Horloge à Vire 14h30 Place St Pierre à Caen.
015 - CANTALAurillac manifestation départ 10h Place des Carmes.
018 - CHERManifestations à Bourges 14h30 Place Séraucourt, Vierzon 10h30 Forum République, St Amand Montrond 10h30 Place J. Girault, la Guerches sur l’Aubois 11h00 Place du Général de Gaulle.
019 - CORREZESamedi 06 novembre Brive 10h00, rassemblement Espace des Trois Provinces Tulle 10h00, Place de la Cité administrative Ussel 15h00, rassemblement Place de la République Une déclaration interpro sera lue dans les manifestations et dans l’enceinte de la foire du livre à Brive... Vendredi manifestation à 14h45 lors de l’arrivée du train du Livre en provenance de la capitale...
021 - COTE D’ORManifestations : à 14h30 Place de la Libération à Dijon, à 10h Place Gambetta à Montbard, à 10h Porte St. Nicolas à Beaune.
022 - COTES D’ARMOR4 manifestations locales à l’appel de l’intersyndicale départementale, Dinan : 10h30 Esplanade de la Résistance (derrière la Mairie) ., Guingamp : 10h30 Place de l’Échiquier. , Lannion : 11h Parking de la Poste. , Saint-Brieuc : 10h30 Place de la Liberté.
023 - CREUSETractage jeudi 4 et vendredi 5 manifestation samedi 6 : rassemblement à 10h devant la CCI à Guéret.
024 - DORDOGNE3 manifestations à 10h. 30, Périgueux (Palais de Justice) , Bergerac (Palais de Justice) , Sarlat (Place de la Mairie) .
025 - DOUBSBesançon : 10h30 Place de la Révolution, Montbéliard : 14h Champ de Foire, Pontarlier : 10h30 Place d’Arçon.
026 - DROMEManifestation à Valence à 10h, rassemblement au Champ de Mars. Manifestation à Montélimar à 10h, rassemblement devant le théatre.
027 - EUREManifestation départementale à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales 14h Bel Ebat Evreux.
028 - EURE et LOIRManifestation unitaire 14h30 Place Châtelet à Chartres.
029 - FINISTERERassemblement le 2/11/10 à Morlaix à 12h devant la CRAM. Rassemblement le 3/11/10 à Brest à 17h30 devant la Sous-Préfecture avec jet de nouilles " on vous rend les nouilles, rendez-nous la retraite à 60 ans " Défilé le 3/11/10 à Quimper à 17h30 de la Préfecture jusqu’au Médef. Le 6/11/10, manifestations à 14h30 à : Brest, Quimper, Morlaix, Quimperlé et Carhaix.
620 - CORSE du SUDAjaccio : Manif : 10h, carrefour.
030 - GARDManifestation unitaire à Nîmes, départ 15h, Maison Carrée. Manifestations à Alès, 15h, devant la Gare, à Bagnols, Cèze, 10h devant la Poste, au Vigan, 10h30 devant la Mairie (Ag des enseignants jeudi 4/11, 17h30 à l’école publique) à Uzès, rassemblement à 11h à l’Esplanade puis pique-nique citoyen au Pont du Gard.
031 - HAUTE GARONNEManifestations à l’appel des 8 UD à 10h à Toulouse Allées Ch. De Fitte (métro St-Cyprien) et à Saint-Gaudens Place Jean Jaurès.
034 - HERAULTManifestations : Montpellier 15h, Rives du Lez Béziers 10h, Bourse du travail Bédarieux 10h 30.
035 - ILLE et VILAINERennes : 10h 30 avenue Janvier, Fougères : 10h 30 sous Préfecture, Redon : 10h30 sous Préfecture, St Malo : 10h30 ancienne gare, Vitré : 10h30 Place de la Gare.
037 - INDRE et LOIRETractage de l’intersyndicale jeudi 4 et vendredi 5 novembre. Manifestation départementale à l’appel de l’intersyndicale à Tours 15h00 Place de la Liberté.
038 - ISEREGrandes manifestations unitaires, Grenoble, crs J. Jaurès, 14h30, Bourgoin-Jallieu, 10h parking Diederichs, la Tour du Pin, 10h gare Sncf, Roussillon, 10h Place de la République, Vienne, 14h30 champ de Mars.
039 - JURASur le Jura, 3 manifestations le matin à 10h : Lons, ST Claude et Dôle.
040 - LANDES10h30 le long des berges de l’Adour (à côté des arènes) à Dax. 10h30 au kiosque de Parentis en Born.
041 - LOIR et CHERRectificatif Seulement 2 manifestations le matin à Vendôme 10h00 Place de la liberté Romorantin 10h30 sous Préfecture manifestation départementale l’après midi 14h30 à Blois Parc des expositions à l’appel de CGT FSU CFDT CGC UNSA FO CFTC Solidaires.
043 - HAUTE LOIREManifestation 10h30 Place Cadelade au Puy en Velay.
044 - LOIRE ATLANTIQUEManifestations à 15h00, Nantes : CHU, St Nazaire : Place de l’Amerique Latine, Ancenis : station Esso, Châteaubriant : Place de la Mairie.
045 - LOIRETTrois manifestations dans le Loiret : 14h30 Orléans Place du Martroi Montargis Place du Pâtis Gien place de la Victoire.
046 - LOTManifestations : à Cahors : 10h00, Place Charles de Gaulle. à Figeac : 10h00, devant le lycée Champollion. à Biars sur Cère : 10h30, devant la gare.
047 - LOT et GARONNEAgen place de la Préfecture rassemblement 10h manifestation 10h30 Marmande Esplanade du Maré rassemblement 10h manifestation 10h30 Agen terrain des îles à partir de 19h30 Concert de lutte avec les groupes Massey Fergusound System et Onclestrongle.
048 - LOZEREManifestation à l’appel de l’intersyndicale : CFDT-CFTC-CGT-FO-FSU-Solidaires-UNSA Mende : 10h la Chicanette.
049 - MAINE et LOIREManifestations unitaires : 10h00 à Angers (Place Leclerc) , Segré (Place de la République) , Saumur (avenue du Général de Gaulle) 10h30 à Cholet (Place Travot) .
050 - MANCHEGranville : 10h Place du calvaire avec matériel pour faire du bruit. Cherbourg : 10h30 Place de la Mairie. St Lô : 14h30 Place de la Mairie. Coutances, Place de la Mairie à 10h suivi d’un rassemblement débat avec le député Cousin et le sénateur Legrand à 12h. Jeudi 4 novembre : à partir de 10h00.
051 - MARNEManifestations Reims : RDV 14h Maison des syndicats Chalons : RDV 10h Maison des syndicats Epernay : RDV 10h Maison des syndicats Vitry : RDV 14h espace lucien herr.
052 - HAUTE MARNESamedi 6 novembre, appel de l’intersyndicale Chaumont 11h Mairie St dizier 10h30 Mairie.
053 - MAYENNEManifestation à 10h30. Place du 11 nov. à Laval.
054 - MEURTHE et MOSELLESamedi 6 novembre à 10h Place ronde à Toul à 14h Place Stanislas à Nancy à 14h30 Place Darche à Longwy.
055 - MEUSELes manifestations du samedi 6 novembre en Meuse : 10h00 à Verdun départ de la Place du 8 mai 1945 14h30 à Bar le Duc départ de la Gare SNCF venez nombreux...
056 - MORBIHANManifestations du morbihan Vannes 10h00 la Rabine Lorient 10h00 Place de la Mairie Auray 10h00 Place du Loch Pontivy 10h00 la Plaine Belle-Ile en mer 10h30 Embarcadère Ploërmel 10h00 Mairie Groix 11h00 les Halles.
057 - MOSELLEManifestations unitaires Metz 14h30 Place de la Gare Sarrebourg 14h30 Mairie Sarreguemines 14h30 Place de la Gare Thionville 14h30 Sous-Préfecture.
058 - NIEVREManifestations à 10h30 à : Nevers (Bourse du travail) et Cosne (La Poste) .
059 - NORDManifestation A Lille 14h30 Porte de Paris et manifestations locales : Arras, 10h, Place de la Gare Valenciennes, 10h30, Place d’Armes Maubeuge, 14h30, Mail de Sambre Dunkerque, 15h Place Jean Bart.
060 - OISEL’intersyndicale de l’Oise CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE CGC, FSU et UNSA appelle à amplifier le mouvement en s’emparant de la journée du samedi 6 novembre 2010 pour exprimer nos revendications en manifestant. Creil : 10h00 la Faïencerie, Compiègne : 10h00 Cours Guynemer, Beauvais : 14h00 Place du Jeu de Paume.
062 - PAS de CalaisDans le 62 : Boulogne, 9h30, Quai Gambetta Arras, 10h, Place de la Gare Calais, 9h30, Mairie St-Venant, 10h, Mairie dans le 59 : Lille, 14h30, Porte de Paris Douai, 9h30, Place d’Armes Valenciennes, 10h30, Place d’Armes Maubeuge, 14h30, Mail de Sambre Dunkerque, 15h, Place Jean Bart.
063 - PUY de DOMEDans l’unité, les organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA, CFTC, CFE-CGC, Solidaires, FSU, UNEF du Puy de Dôme appellent à une journée de manifestations massives le samedi 6 novembre (avant la promulgation de la loi) rassemblements à 10h Place du 1er mai (Tête du Cortège Caserne des pompiers, suite dans l’avenue de la République) Parcours : Viaduc des Carmes, DeLille, Trudaine, Sablon, Gergovia, Mitterand, Salins, Pasteur, Berthelot, Blatin arrivée Place de Jaude.
064 - PYRENEES ATLANTIQUESManifestations samedi 6 novembre 10h 30 A Pau, Place Clemenceau A Bayonne, Place Ste Ursule.
065 - HAUTES PYRENEESManifestation, rassemblement à 10h à la Bourse du travail de Tarbes.
066 - PYRENEES ORIENTALESManifestation 10h Place de Catalogne pique-nique revendicatif à la fin Place de Catalogne.
068 - HAUT RHINMulhouse 14h30 Place de la Bourse.
069 - RHONEManifestation le 6 novembre à Lyon, départ Place Jean Jaurès (M° Jean Jaurès, Ligne B) à 14h en direction de Bellecour.
070 - HAUTE SAONEManifestations prévues par l’intersyndicale 70 10h Place du 8 mai à Luxeuil les Bains 14h Place Renet à Vesoul 14h Quai Mavia à Gray.
071 - SAONE et LOIRELieux de rassemblement en Saône-et-Loire Paray le Monial : 10h Place de l’Europe Chalon : 10h Maison des syndicats Mâcon : 10h Place Genevès le Creusot : 10h l’Alto Montceau : 10h Place de la Mairie Autun : 15h Place de la Gare.
072 - SARTHEManifestation 14h30 Place Henri Vaillant (marché de Pontlieue) le Mans.
079 - DEUX SEVRESDans les Deux-Sèvres, manifestations à 10h30, Niort, Place de la Brèche, Parthenay, esplanade palais des congrès, Thouars, Place lavault, Bressuire, Place St Jacques.
080 - SOMMEAmiens : 14h30 Maison de la Culture Abbeville : 15h00 Hôtel de Ville Friville Escarbotin : 10h00 Place Jean Jaurès.
081 - TARNManifestations à 10h Albi : Place du Vigan Castres : Sous-Préfecture.
082 - TARN et GARONNEManifestation unitaire interprofessionnelle le samedi 6 novembre 2010, 10h30 Esplanade des Fontaines à Montauban Concert tapas de 12h00 à sur l’Esplanade des Fontaines. En attendant rendez-vous tous les jours à 10h30 à la Maison du Peuple pour organiser les actions journalières.
083 - VARToulon : manifestation qui partira à 14h de la Place de la Liberté et qui se terminera par un concert au Parvis des Droits de l’Homme. Draguignan : manifestation à 10h30 devant la Sous-Préfecture de Draguignan, à midi un vin chaud et des châtaignes seront dégustés.
084 - VAUCLUSEManifestation à Avignon départ 14h, Gare centre.
085 - VENDEEManifestation départementale 14h30 Place Napoléon la Roche sur Yon anifestation locale 10h00 Place de Verdun Fontenay le Comte.
086 - VienneManifestation unitaire à 10h00 Promenade des cours à Poitiers, A Châtellerault 10h00 départ de la manufacture.
088 - VOSGESRassemblement et manifestation à 10h devant la Préfecture à Epinal.
089 - YONNE2 manifestations à 11h à Sens et Auxerre.
974 - REUNIONUn rassemblement devant la Préfecture de Saint Denis à partir de 10h.