F.S.U.

Événements

Journée de grève du 10 février 2011

mercredi 02 février 2011 par Patrick

Vous trouverez ci-dessous les informations qui nous sont actuellement parvenues des départements.

Vous pouvez aussi consulter les sites départementaux ou les sites régionaux.

Dépt.Initiative
ILE de FRANCELa manifestation partira à 14h30 du Luxembourg pour se terminer rue du Bac (Bd St Michel, Bd du Montparnasse, Bd raspail) .
001 - AINManifestation prévue à 14h30. Départ champ de foire, côté gare routière.
002 - AISNESt Quentin : Hôtel de ville à 16h00, Laon : Cité administrative à 12h00, Hirson : Maison des syndicats rue Henri Dunant à 16h45, Villers-Cotterêts : Place du marché à 10h00, Château-Thierry : Inspection de circonscription quai Gambetta à 17h30.
004 - ALPES de HAUTE PROVENCELa FSU 04 appelle à manifester à 11h Porte d’Aix à Marseille.
005 - HAUTES ALPESA l’appel de l’Intersyndicale CGT, FSU, Sgen-CFDT rassemblement à 10h30 devant l’Inspection Académique à GAP.
006 - ALPES MARITIMESNice 10h00 Théâtre de Verdure.
007 - ARDECHEManifestation départementale Ardèche rassemblement Inspection académique Privas 11h AG des personnels 9h 30 Maison des syndicats Privas.
008 - ARDENNESAction départementale à Charleville-Mézières 9h15 : Assemblée générale à la Bourse du travail 10h30 : rassemblement devant l’inspection académique manifestation Inspection Académique-Place Ducale-Inspection Académique.
009 - ARIEGE10h00 AG Salle Jean Jaurès Mairie de Foix 12h00 pique-nique devant l’Inspection Académique 13h30 manifestation vers Préfecture et remise de motion.
010 - AUBERendez vous à 11h devant la Préfecture de Troyes pour marcher en direction de l’IA.
011 - AUDERassemblement devant l’IA de l’Aude à 15h30 à Carcassonne.
012 - AVEYRONAG départemental à 13h manifestation départementale Rodez, Place d’Armes, 14h30 à l’appel de la FSU, de la CGT Education et de Solidaires.
013 - BOUCHES du RHONEManifestation à 11h à Marseille devant l’inspection académique : FSU, UNSEN CGT, Sgen CFDT.
014 - CALVADOSFSU, CGT Educ’action, SUD Education, 9h AG d’établissements, 10h30 AG départementale des personnels de l’Éducation à la Maison des syndicats, 15h30 manifestation : départ du Rectorat en direction de la Préfecture (et convergence à 17h avec les parents d’élèves) .
015 - CANTALAurillac manifestation à l’appel de la FSU 10h Place de la paix.
017 - CHARENTE MARITIMELa Rochelle et Saintes : AG 10h. La Rochelle : 11h rassemblement et manifestation (en fonction du nombre) Place Verdun. Saintes : 11h rassemblement et distribution de tracts Palais de Justice.
018 - CHERA l’appel de la CGT, de la FSU et de SUD Education rassemblement et manifestation à 10h30 : Place Cujas à Bourges. Conférence de presse le mardi 8 février à 14h30.
019 - CORREZEManifestation académique 10h30 devant le Rectorat de Limoges. Covoiturage : Brive ouest : 8h45 Parking derrière MacDo Brive Est : 8h45 parking de covoiturage de St Antoine les Plantades (sur la déviation) regroupement à 9h00 : parking de covoiturage de Donzenac (sortie Donzenac) Tulle : 8h45 parking de la médiathèque Uzerche : 9h15 rond point de l’autoroute Egletons : 8h15 parking du collège Ussel : 8h00 parking du collège.
021 - COTE D’ORDijon : 14h30 devant le Rectorat, puis cortège jusqu’à la Place de la Libération.
022 - COTES D’ARMORGrève et manifestation régionale à Rennes à l’appel de la FSU Rendez-vous à 11h Place de la Gare à Rennes "On roule, on patine, on marche" vers le Rectorat via la Préfecture. Nous nous dirigerons tous ensuite vers la Halle Martenot pour : un pique-nique convivial, une après-midi festive et réflexive autour des questions du système éducatif.
024 - DORDOGNEMatin : Action "Vérité DGH" dans les écoles, les collèges et les lycées à destination des parents, des élus et des candidats aux cantonales. AG 14h. Bourse du travail, Périgueux rassemblement 15h. 30 Palais de Justice, Périgueux.
025 - DOUBSBesançon : AG à 10h Maison des syndicats, rassemblement régional à 14h Place de la Révolution avec départ en manifestation à 14h30. Montbéliard : AG à 10h Maison des syndicats.
026 - DROMEManifestation à Valence, rassemblement à 14h30 au Champ de Mars.
027 - EURE14h 30 Inspection Académique à l’appel de la FSU, du Sgen-CFDT de Sud-Education avec le soutien de la FCPE et de la Ligue de l’enseignement.
028 - EURE et LOIRManifestation départementale 14h30 Place des halles à Chartres.
030 - GARDManifestation unitaire départementale (FSU, CGT Education, Sgen, SUD Education, CNT éduc) départ 14h30, Maison Carrée. AG des personnels le matin à Alès, Bagnols.
031 - HAUTE GARONNEToulouse Place du Capitole à 10h30.
034 - HERAULTManifestation départementale à l’appel de la FSU, SUD Education et CGT Educ’action 34. Rendez-vous : 14h Place de Thessalie (rue L Blum) Montpellier.
035 - ILLE et VILAINERassemblement des 4 départements bretons 11h Place de la Gare à Rennes. Manifestation jusqu’à la Place de Lices (de 11h 30 à 13h pique-nique puis forum festif et revendicatif à la Halle Martenot.
036 - INDREAG des personnels à 9h30 salle Roger Dion (ancien centre universitaire rue de la République à Châteauroux) puis rassemblement à 11h, Place de la République à Châteauroux. A l’appel des FSU et CGT Educ’action.
037 - INDRE et LOIRERassemblement 10h Place Jean Jaurès à Tours, puis manifestation jusqu’à l’IA, à l’appel (pour l’instant) de FSU-CGT. AG départementale 14h Maison des syndicats.
038 - ISEREGrenoble, Place de la Gare, 14h30, à l’appel de FSU, Sgen-CFDT, SUD Education, CGT Educ’action.
040 - LANDESIA Mont de Marsan à 11h.
041 - LOIR et CHERConfiguration : appel de la FSU, de la CGT Educ’action, Ferc-CGT et du Sgen-CFDT, 3 assemblées générales organisées par la FSU le matin à Blois, Vendôme, Romorantin à 10h30, manifestation départementale, Blois, Préfecture : 14 h30.
042 - LOIRESaint-Etienne 10h00 Rassemblemnt devant l’IA Roanne 10h00 AG Bourse du travail.
044 - LOIRE ATLANTIQUEManifestation à 10h30, Préfecture de Nantes suivie d’un meeting aux machines de l’ile (manifestation coorganisée FSU, CGT) .
045 - LOIRETFSU, Sgen, CGTEducation, SUDEducation Orléans manifestation 10h30 Inspection Académique 19 rue E. Vignat Montargis rassemblement 10h30 sous Préfecture conférences de presses avec expression libre des collègues à la suite.
046 - LOTRassemblement à Cahors devant l’Inspection Académique à 14h30.
047 - LOT et GARONNE10h IUFM Agen Assemblée générale des grévistes 11h 30 rassemblement Agen place des laitiers.
049 - MAINE et LOIREAppel intersyndical FSU, SUD Education, CGT rassemblement à 10h30 à Angers devant la Préfecture suivi d’une manifestation en direction de l’Inspection Académique.
051 - MARNERassemblement devant le Rectorat à 14h pour une opération "cimetière de l’Education nationale".
053 - MAYENNEAssemblée générale personnels grévistes 9h CMA salle 3 Laval rassemblement 11h devant la Préfecture de Laval Audience 11h30 Préfecture.
055 - MEUSELe jeudi 10 Février 2011 en Meuse manifestation à Bar le Duc à l’appel de la CGT, FSU, UNSA, CFDT. Rendez vous à 10h Place Reggio, puis manifestation avec distribution de tract pour informer la population des motifs de cette action co voiturage à partir de Verdun rendez vous parking du 8 mai départ 9h.
056 - MORBIHANManifestation académique à Rennes Rendez-vous 11h Place de la Gare : "On roule, on patine, on marche" vers le Rectorat via la Préfecture. Pique-nique convivial Halle Martenot après-midi festif et réflexif autour des questions du système éducatif départ de cars de Lorient et Vannes Appeler FSU 56 02 97 21 86 06 OU adresser un mail à FSU 56@FSU. Fr.
057 - MOSELLEManifestation départementale A l’appel de la CGT Education, FSU, Sgen CFDT, UNSA Education départ 14h30 Inspection d’Académie de la Moselle 1 rue Wilson Metz.
058 - NIEVRERassemblement à 16h30 devant la Préfecture de Nevers.
060 - OISERassemblement 14h30, Beauvais, Inspection académique, Préparons le printemps fleurissons les arbres de l’IA de nos revendications ! (Apportez vos feuilles A4, feutres... ), la FSU invite les personnels à venir débattre des suites de l’action lors d’une Assemblée générale à 13h00, espace du Pré Martinet (à l’amphithéâtre) .
061 - ORNEManifestation départementale 11h devant l’inspection académique Cité administrative Place Bonet Alençon.
062 - PAS de Calais9 FEVRIER : manifestations Cambrai 14h, Hôtel de ville et Douai, 14h, Place d’armes 10 février : 9h30, Boulogne, Borse du travail Calais, 10h, Sous-Préfecture Lillers, 9h, Hôtel de Ville Dunkerque, 10h, Place Jean Bart Maubeuge, 10h30, Mail de Sambre Avion, 10h, Lycée Picasso manifestation régionale A Lille, 14h30, PORTE de Paris.
063 - PUY de DOMEA l’appel de FSU, Se UNSA, SUD Education, CGT Education et Sgen CFDT du 63, grève le 10 février. AG des personnels à 9h à l’Amphi Waltz sur le site de Carnot, 34 avenue Carnot (au dessus de Blaise Pascal, entrée à gauche dans le grand hall) . Départ de la manifestation à 11h, Place Dellile, en direction de Gaillard, Place de Jaude, Préfecture, puis arrivée au Rectorat.
064 - PYRENEES ATLANTIQUESAssemblée générale des personnels 10h, salle 707, complexe de la République à Pau. Rassemblement à 11h30 devant l’inspection académique.
066 - PYRENEES ORIENTALES10h30 rassemblement et manifestation Place de la Victoire Perpignan A l’APPEL FSU, CGT Educ’action, Sgen CFDT, FCPE, SEP CFDT, CFTC 14h30 Assermblée Générale Hall Guy Malé CG66 -Quai Sadi Carnot-.
067 - BAS RHINJournée du jeudi 10 février, grève à l’appel de la FSU et de la CGT Education 67 Conférence de presse au Snack Michel avec les représentants syndicaux de la FSU 67 à 10h30 rassemblement : Place KLéber à partir de 12h30 Boycott du Caen à 17h30 avec lecture d’une déclaration intersyndicale. Projection du film "Walter" au cinéma l’Odyssée avec comme invité le Walter Bassan à 20h00... Une journée bien remplie !
068 - HAUT RHINLe matin : appel FSU à des ag dans les établissements 12h30 13h30 rassemblement Place des victoires à Mulhouse avec conf de presse départementale. 14h15, AG départementale au local FSU, 19 B Wallach à Mulhouse.
071 - SAONE et LOIRERassemblement Place de Beaune à Chalon à 14h30. Reconstitution d’une classe sauvage et symbolisation des suppressions de postes.
072 - SARTHEManifestation 14h30 Palais des Congrès le Mans.
073 - SAVOIEChambéry, Place de la Sasson à 14h30.
079 - DEUX SEVRESManifestation à Niort RDV 11h30 devant l’Inspection Académique, avenue de Limoges.
080 - SOMMEAmiens rassemblement unitaire (FSU-Ferc CGT-SUD Education-Sgen CFDT) à 14h30 devant le Cirque. Le CDEN second degré se réunira au même moment en Préfecture.
081 - TARNAssemblées Générales 10h Albi Fac bâtiment Jaurès, Castres Maison des associations. Manifestations 14h Albi Inspection Académique, Mazamet école des Auques Aussillon.
082 - TARN et GARONNERassemblement à Montauban à 14h30 devant l’Inspection Académique 12 avenue Charles de Gaulle suivi d’une manifestation.
083 - VAR10h Place de la Liberté à Toulon Parcours : Place de la liberté, Préfecture (demande d’audience) .
085 - VENDEE9h30 AG des personnels Bourse du travail salle n°3 Bd Louis Blanc la Roche sur Yon 11h00 rassemblement Place Napoléon la Roche sur Yon.
086 - Vienne11h départ : Parvis de la Gare à Poitiers arrivée : Place du Marché.
088 - VOSGESAg à 10h à l’IUFM d’Epinal FSU, CGT, SUD rassemblement et manifestation devant la Préfecture à 14h30. FSU, UNSA, CGT, Sgen, SUD.
089 - YONNERassemblement à 10h dans la cour de l’inspection académique d’Auxerre, suivi d’un blocage des carrefours proches de l’IA.
972 - MARTINIQUELa FSU Martinique invite les personnels de l’Education à faire grève massivement, et à se rassembler devant le Rectorat, jeudi 10 février 2011 à 9h.
976 - MAYOTTE8h30 Place office du tourisme Mamoudzou.