F.S.U.

Événements

Journée de grève du 24 novembre 2009

mardi 17 novembre 2009 par Patrick

Vous trouverez ci-dessous les informations qui nous sont parvenues des départements.

Dépt.InitiativeLieuHoraireAppel
IDF - ILE de FRANCEManifestationDe Port Royal à Métro St Fr Xavier14h30FSU, CGT, Solidaires
Par le Bd Montparnasse et le Bd des Invalides.
001 - AINManifestation départementaleBourg en Bresse14h30FSU, CGT Education, Sud, FO
002 - AISNERassemblement, Manifestation, Demande d'audience en préfectureLaon : rassemblement à l'Inspection Académique10h00La FSU et de la FCPE
La demande d'audience en préfecture aura lieu à 9h00 Une manifestation est prévue de l'IA à la préfectureavec une prise de parole suite à cette audience.
005 - HAUTES ALPESRassemblement et ManifestationInspection Académique GAP10hFSU, Sden-CGT, Sgen-CFDT, SUD Education
En convergence avec La Poste, Défilé commun à partir du rond point du Cèdre.
006 - ALPES MARITIMESManifestationNice, Place Masséna10h00FSU, CGTéducaction, SUD Education
007 - ARDECHEAG, ManifestationAG à Annonay, Aubenas et Privas. Manif à ValenceAG à 10h00, Manif à 14h30FSU
Demande d'audience aux députés à 11h30.
009 - ARIEGERassemblement "Petit déjeuner" devant IA Rassemblement devant Préfecture avec les salariés de la PosteFoix9h30 devant IA 10h30 devant la PréfectureCGT, SUD et FSU
AG Mairie de Foix à 11h15.
010 - AUBERassemblement devant l'hotel de ville de ChaumontDepart 12h15 boulevard delestrain à Troyes14h Place de l'hotel de ville de Chaumont
011 - AUDERassemblementInspection académique de l'Aude à Carcassonne14h30FSU, Ferc-CGT, SUD-Education
Convergence avec les Postiers à 16h devant la préfecture de l'Aude à Carcassonne.
012 - AVEYRONManifestation 15hRodez : du lycée Foch à l'Inspection Académique15hFSU, Sud-Education, CGT-Education
AG à 13h30 au lycée Foch à l'appel des mêmes.
013 - BOUCHES DU RHONEManifestation unitaireMarseille de la Porte d'Aix (Bd Charles Nédélec) à la Préfecture10hFSU, CGT, Solidaires et SGEN-CFDT
Convergence avec l'intersyndicale de La Poste durant le parcours.
014 - CALVADOSAG et ManifestationAG à l'IUFM de Caen, manifestation IUFM vers Rectorat en passant par l'université et la préfectureAG 9h30, manifestation 11hFSU Education, CGT Educ'action, SUD Education
Convergence avec les postiers : prise de parole des postiers en lutte à l'AG Education. Rencontre commune à la préfecture le midi.
015 - CANTALAG & ManifestationAurillac Place de la PAIX Maison des syndicatsAG 9h Manif 10h30FSU, SUD Education, CGT Education, CGT fapt
APPEL COMMUN AG GREVISTES COMMUNE AVEC LES POSTIERS.
018 - CHERConf de presse, manif, AGBourgesManif 11hFSU
019 - CORREZERassemblement et ManifestationTulle Place de la Cité administrative10h30FSU, CGT, SUD
Nous avons invité la coordination de défense de l'Hôpital de Brive (dont nous sommes) et le comité départemental de défense de La Poste à faire des déclarations en début de manif. Nous avons invité également les postiers à une convergence de nos manifestations...
021 - COTE D'ORRassemblement devant le Rectorat puis cortège convergeant avec celui des postiersRectorat puis préfecture, Dijon10h30FSU, CGT Educ'action, CNT, comité de mobilisation de l'université, UNEF, FSE
022 - COTES D'ARMORRassemblement et ManifestationIUFM de St Brieuc, 1 rue Théodule Ribot 22000 St-Brieuc10h30FSU, SUD Education, SDEN-CGT
024 - DORDOGNEAG des grévistes suivi d'une ManifestationPérigueux, Bourse du travail14h30FSU, CGT, SUD Education
025 - DOUBSManifestationBesançon14h30 départ Place de la RévolutionFSU, CGT, SUD Education
Une AG unitaire se tiendra à la Maison des Syndicats à Besançon à 11h pour parler des suites. Nous avons également recherché des convergences avec les Postiers qui seront aussi en grève le 24.
026 - DROMEAG des grévistes, Manifestation interdépartementale Drôme ArdècheValence maison des syndicats, Valence champ de Mars pour la manif10h pour l'AG, 14h pour la manifFSU
027 - EURERassemblementEvreux Inspection Académique14h30FSU, CGT, SUD
Il est proposé aux organisations syndicales de La Poste (en grève le 24) de faire converger les deux rassemblements en un lieu qui reste à déterminer si accord.
029 - FINISTEREManifestationsBrest (Maison du Peuple), Quimper (Place de la résistance)11hFSU, CGT Educ'action, SUD Education
Ces manifestations seront précédées par des réunions des personnels : Brest ( 9 h, Maison du Peuple), Quimper ( 9 h, Halles St François).
620 - CORSE DU SUDRassemblementPréfécture-Ajaccio10hFSU, CGT
720 - HAUTE CORSERassemblementDevant la préfecture de la Haute Corse à BASTIA10hFSU (SNES, SNEP, SNUIPP,SNASUB) et de la CGT de la Poste
Rassemblement commun avec la CGT poste et demande de rencontre avec le préfet de la haute Corse.
030 - GARDRassemblement, Manifestation et délégation en préfectureHaut de l'avenue Feuchères, à Nîmes11hFSU et CGT Education
Le rassemblement se tient devant La Poste centrale afin de joindre la lutte des postiers en grève.
031 - HAUTE GARONNEManifestationTOULOUSE Monument aux Morts10h30FSU, CGT Educ'action, SUD Education
Les manifestations Education et Poste se rejoindront à l'arrivée Place du Capitole avec prises de parole communes. AG Education à 14h30 à l'Université du Mirail.
033 - GIRONDERassemblement à 11h30 puis défilé de rueBordeaux devant la Préfecture11h30FSU
Appel de la FSU pour l'instant d'autres organisations (CGT, SUD ? ) devraient se joindre à la FSU une convergence est également recherchée avec l'intersyndicale de La Poste. Signature sur la manifestation de la carte J'écris au président et de la carte de doléances. Une audience est prévue auprès du préfet de Gironde en liaison éventuelle avec les syndicats de La Poste.
034 - HERAULTManifestationPlace du Peyrou, Montpellier14hFSU, CGT Educ'action, SUD Education
AG le matin dans les lycées du département et distribution de tracts communs avant et durant la manifestation.
035 - ILLE et VILAINERassemblement et ManifestationInspection académique11hFSU, CGT, SUD Education et FO qui n'a pas confirmé
La manif Education et la manif des postiers se rejoignent pour défiler ensemble jusqu'à la Place de la République.
036 - INDRERassemblement avec témoignages voire Manifestation si nombre suffisantChâteauroux Place de la République10h30FSU, CGT Education et SUD Education
Les "postiers" seront rassemblés ailleurs. On travaille pour obtenir une convergence des 2 manifs.
037 - INDRE et LOIRERassemblement ManifestationInspection Académique14h30FSU, CGT Education, SUD Education
038 - ISEREManifestationPlace de la Gare, Grenoble14h30CGT Educ'action, FSU, Pas 38-UDAS, SUD Education
Assemblées de secteurs ou d'établissements le matin. AG à 17h, Bourse du travail de Grenoble.
039 - JURAManifestationLons le saunier14h30FSU
4 AG le matin à 10h àSt ClaudeChampagnoleLons le SrDole.
040 - LANDESAG, Rassemblements, ManifestationMont de MarsanDe 9h30 à 12h30FSU, CGT
9h30 : AG FSU et CGT Education, Maison des Syndicats, Place Caserne Bosquet, Mont de Marsan. 11h : rassemblement devant l'IA Mont de Marsan, rejoint par les salariés de La Poste à l'appel de la CGT. 11h30 : Manifestation de l'IA à La Poste de Mont de Marsan. 12h : Rassemblement devant La Poste de Mont de Marsan, Education et Postiers,et envoie des doléances au Ministre de l'Education et des cartes de La Poste au Président de la république.
041 - LOIR et CHERManifestation départementaleBlois14h30FSU, CGT, SUD
AG 10h30 à Blois,Vendome et Romorantin.
042 - LOIREAG et ManifestationBourse du travail St Etienne8h45 AG 10h30 ManifFSU, CGT, SUD
043 - HAUTE LOIREAG à partir de 9h30 puis Manifestation avec les postiers à partir de 11hLe Puy-en-VelayCGT, SUD, FSU
044 - LOIRE ATLANTIQUEManifPlace du commerce Nantes10hFSU, Sud-Education, SDEN-CGT avec l'UNL
Manif convergente avec celle de La Poste même lieu à l'appel des syndicats de La Poste CGT, CFDT, CFTC, Sud, FO.
045 - LOIRETManifestationRectorat d'Orléans14hFSU, SUD Education, CGT
AG d'établissement ou de secteur le matin. Jonction avec les postiers pendant la manifestation. AG pleinière Education après la manifestation pour débattre des suites (15h30 lycée Pothier Orléans).
046 - LOTAG et RassemblementsCahorsÀ partir de 9h00FSU et CGT (SUD Education 46 n'a as souhaité s'associer)
9h00 : AG à la Bourse du Travail de Cahors10h00 : Rassemblement et audience à l'IA du Lot11h00 : rassemblement commun avec les postiers, devant La Poste de Cahors.
047 - LOT et GARONNERassemblement Education puis jonction avec la Manifestation des postiersAgen Place des laitiers10hFSU CGT Education et SUD Education
12h pique nique commun avec les postiers14h assemblée générale Education.
048 - LOZEREAG départementale et ManifLa Chicanette Mende9h30 puis 11hFSU
Convergence prévue avec La Poste mais la forme n'est pas encore arrêtée.
049 - MAINE et LOIREAG et ManifestationAngers9h00 et 10h30CGT, SUD Education, FCPE, FSU
Le cortège des enseignants devrait converger avec le cortège des postiers pour une partie de parcours commun jusqu'à la préfecture.
050 - MANCHEManifestation départementale.CoutancesÀ partir de 8h30.FO SUD CGT FSU.
Rassemblement devant le tribunal correctionnel à 8h30 en soutien avec Pascal LECOEUR (CGTFAPT) poursuivi suite au 12 janvier 2009 (Voeux de Sarkozy) Rassemblement à 11h devant le diocèse.
052 - HAUTE MARNEGrève et Manifestation14h Place de la mairie ChaumontFSU, CGT
Manif académique demande de rencontre avec le ministre qui est maire de Chaumont.
055 - MEUSERassemblement devant IAInspection d'Académie de la Meuse10hFSU Meuse
Demande d'audience aupres de l'Inspectrice d'Académieen fonction du nombre de manifestant, defilé vers la prefecture.
056 - MORBIHANRassemblement et ManifestationVANNES Inspection académique10h30FSU
Réunion d'un CDFD FSU ouvert à tous à 14h30 au lycée jean Guéhenno à VANNES.
057 - MOSELLERassemblement ManifestationDEPART INSPECTION ACADEMIQUE METZ14h30FSU et CGT
Rassemblement devant l'IA 57 à partir de 14h30 avec demande d'audience puis défilé jusqu'à la Préfecture. Les postiers et les personnels de l'Education se rejoindront au centre ville et défileront ensemble jusqu'à la Préfecture . Prise de parole finale commune et délégation commune en Préfecture.
058 - NIEVREAssemblée généraleMaison des sports, Nevers16hFSU, CGT Education
059 - NORDManifestation RégionaleLille, Porte de Paris14h30FSU, CGT Educ'action, SNETAA, SUD Education
060 - OISEAG 14h00 maison des syndicats Beauvais suivie d'une Manifestation départementaleBeauvais Place du Jeu de Paume15h00FSU...
063 - PUY de DOMEGrève AG et Manifestation le 24 novembreClermont FerrandAG 9h 11h manif à la suiteFSU 63, Ursen CGT 63, SUD Education 63
Parcours passe devant permanence Louis Giscard D'Estaing député UMP pour interpellation et passe par La Poste St Eloy pour soutenir les personnels de La Poste en grève pour finir en préfecture de Région avec prise de parole et audience.
064 - PYRENEES ATLANTIQUESAG, Rassemblement et ManifestationBayonne et PauAG 9h30, Rassemblements 11h
A Bayonne, à 9h30, assemblée des personnels en grève à la bourse du travail, Place Sainte Ursule, à 11h, rassemblement devant la mairie de Bayonne, de l'autre côté du pont. A Pau, à 9h30, assemblée des personnels en grève salle 707 du complexe de la Place de la République, à 11h, rassemblement devant l'IA, Place d'Espagne, à 11h45, départ en manifestation vers la préfecture où nous attendent nos camarades en grève de La Poste. Interventions communes.
065 - HAUTES PYRENEESManifestationBourse du travail10h30FSU, CGT'Education
066 - PYRENEES ORIENTALESMANIFESTAZTIONPlace de LA VICTOIRE PERPIGNAN10hFSU (SNES SNESUP SNEP SNUIPP), SUD Education, CGT Educ'action
A l'issue de la manifestation réunion débat Hall Guy Malé-Conseil Général- Quai Sadi Carnot- Perpignan.
067 - BAS RHINAG sous forme d'un débat,Rassemblement,Manifestation commune SUD FERC-CGT FSUPlace de l'université vers Place de la République à Strasbourg10h à 14hFSU 67 et FERC-CGT67
Nous serons rejoints par la manif des postiers vers 12h.
068 - HAUT RHINAssemblée générale, 9h30 Université de Haute Alsace, salle 7, FST. Rassemblement à 11h 15 devant la sous préfecture de MulhouseMulhouse9h30 AG. 11h15 RassemblementFSU
069 - RHONEManifestation départementaleRectorat, Bellecour, Préfecture14h00FSU, CGT-Educ'action, SUD Education
Appel à AG de secteurs ou d'établissement. AG des délégués des AG locales à 16h00, Bourse du Travail de Lyon.
070 - HAUTE SAONEAG RassemblementImpasse St Vincent devant l'IA9h11h30FSU, CGT, SUD
071 - SAONE et LOIRECircuit des revendications (Lycée Lamartine, IUFM, Préfecture)Mâcon14hFSU,CGT-Education, Solidaires
Assemblées générales à 10h : Chalon-sur-Saône maison des syndicats 2 rue du Parc, Mâcon salle municipale 25 rue Gambetta, Montceau-les-Mines salle du centre nautique (au dessus de la piscine), Autun Maison des syndicats rue du clos Jovet (dans l'école).
072 - SARTHEManifestation départementaleMaison des syndicats9h30FSU, CGT Education, SUD Education
La manifestation sera suivie d'une AG à l'IUFM en lutte(université).
073 - SAVOIERassemblement et ManifestationPlace de la Sasson à Chambéry15h00FSU, CGT Education, SudEducation
076 - SEINE MARITIMEManifestationsRouen Place Saint Sever et Le Havre FranklinRouen 14h30 et Le Havre 10h30FSU, Sud-Education, CGT-Educ'action
AG d'agglo : Rouen 11h Halle aux Toiles, Dieppe 9h30 Maison des associations, Le Havre Franklin 14h30. AG d'établissements et de secteurs.
079 - DEUX SEVRESManifestationNiort devant l'inspection Académique11hFSU, CGT, SUD
Rassemblement Education devant l'IA à 11h à Niort puis convergence avec les postiers à 11h45 Place de la Brèche à Niort.
080 - SOMMERassemblement Manifestation départementale et conférence de presseAmiens14h30FSU, CGT, SUD UNEF
Vendredi 20, 11 : conférence de presse unitaire. Mardi 24, 11 : 14h00 Départ IA intervention premier degré, puis halte devant collège intervention second degré, puis halte université intervention université, puis Rectorat intervention administratifs et autres personnels. Sur le parcours, convergence avec grévistes de La Poste.
082 - TARN et GARONNEAG des grévistes à l'appel de la FSU 82 puis RassemblementAG : Maison du peuple Rassemblement PrefectureAG : 13h30 Rassemblement : 14h30FSU 82
La CGT s'est jointe à cet appel. FO appelle aussi à la grève.
083 - VARManifPlace de la Liberté, Toulon10hFSU, CGT'Education, SUD Education, UNL et convergence avec la poste
084 - VAUCLUSEManifestationAvignon10h30FSU, CGT, CFDT, SUD
Parcours : poste centrale, cours J. Jaurès, ancienne préfecture, IA, nouvelle préfecture. Convergence postiers, personnels Education.
087 - HAUTE VIENNEGrève et RassemblementRectorat de Limoges10h30FSU-CGT Education-Solidaires
A 9h00, assemblée générale des adhérents de la FSU 87 à la Maison du Peuple à Limoges. A 11h30, convergence avec les postiers en grève devant la préfecture de Limoges.
089 - YONNEAG et RassemblementAuxerreAG salle Soufflot à 10h et rassemblement Place de l'Arquebuse à 11h30FSU 89