F.S.U.

Événements

Journée de grève du 7 septembre 2010

mardi 31 août 2010 par Patrick

Vous trouvrerez ci-dessous les informations qui nous sont parvenues des départements.

Dépt.Initiative
ILE de FRANCEManifestation unitaire à l’appel de toutes les organisations syndicales : 14h, de République à Nation par la Bastille.
004 - ALPES de HAUTE PROVENCE2 manifestations mardi 7 septembre à 11h : Manosque : Porte Saunerie Digne : Place de Gaulle à l’appel de l’intersyndicale des Alpes de Haute Provence FSU, CGT, CFDT, FGR, Solidaires, UNSA.
005 - HAUTES ALPESRassemblement pour une manifestation géante 10h30 Esplanade de l’Hôpital.
006 - ALPES MARITIMESManifestation à 10h00, Place Masséna, Nice à l’appel de : UNEF FSU Solidaires CGT CFTC FO UNSA CFDT CFE-CGC FA SPP.
007 - ARDECHEManifestation départementale unitaire : Privas, 10h 30 Préfecture Manifs décentralisées Aubenas 14h 30 Champ de Mars Annonay 14h Champ de Mars.
008 - ARDENNESManifestation départementale à Charleville-Mézières. Rassemblement à 10h Place Ducale Parcours : Place Ducale-Préfecture-Place Ducale.
009 - ARIEGEDéparts groupés unitaires à 8h00 au départ de St Girons ; Tarascon ; Lavelanet ; Foix ; Saverdun, 10h00 : rassemblement unitaire à Pamiers Place Milliane puis manifestation, 12h00 : Place Milliane pique-nique prposé par la FSU 09, 13h30 : AG FSU ouverte à tous Salle Espalioux.
010 - AUBERendez vous à 13h30 Place de la Bourse à Troyes.
011 - AUDERassemblements : Carcassonne à 9h30, Square A. Chénier, Narbonne à 10h, Théâtre du Pont de l’Avenir.
012 - AVEYRONRODEZ 13h30 RDV Rond Point de la Gineste (Mac Do) , barrages filtrants et tracts. 14h rassemblement devant le MEDEF, rue de l’Entreprise (Moutiers) , départ de la manifestation 14h30 prise de parole Place d’Armes.
013 - BOUCHES DU RHONEManifestation unitaire à Marseille à 10h30 au Vieux-Port (CGT, FO, CFDT, FSU, UNEF, UNSA, CFTC, CGC, Solidaires) , manifestation unitaire à Arles à 10h30 Place de la République.
014 - CALVADOSManifestations intersyndicales interprofessionnelles CFDT, CFE, CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA, Solidaires. Bien qu’en appelant sur une plateforme différente, FO appelle à la manifestation sur Caen dans le même cortège. 10h Place St Pierre à Caen, 10h Place Mitterrand à Lisieux, 17h porte de l’horloge à Vire, Falaise horaire à déterminer.
019 - CORREZE3 manifestations unitaires : CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires et UNSA Brive : rassemblement Place Thiers à 10h00 Tulle : rassemblement Place de La Gare à 15h00 Ussel : rassemblement Place de la République à 15h00 Le Syndicat départemental FO, non signataire de l’appel national, appelle également à participer à ces rassemblements et manifestations.
021 - COTE D’ORAppel commun signé par CFDT, CFTC, CGC, CGT, FSU, Solidaires et UNSA ; FO appelle de son côté et défilera donc en fin de cortège. Manifestations, Dijon : 14h30 Place de la Libération, Montbard : 17h Place Gambetta, Beaune : 10h porte St Nicolas. Un communiqué de presse a été envoyé (résumé de celui du 23 août) .
022 - COTES D’ARMORRassemblements et manifestations dans tout le département : Dinan 11h30 Esplanade de la Résistance Guingamp 10h30 Place de l’Echiquier Lannion 11h Place de La Poste St-Brieuc 10h30 Place de la Liberté.
023 - CREUSEAG à 9h à Guéret (initiative FSU, invitation aux autres) manifestation à 10h à l’appel de FSU, UNSA, CGT, CFDT, FO, Solidaires.
024 - DORDOGNEEn Dordogne, Intersyndicale au complet (avec FO) . Envoi par les parlementaires de gauche d’une affiche de l’intersyndicale à tous les maires en leur demandant par courrier de l’afficher et d’appeler leurs concitoyens à se mobiliser pour le 7. 3 manifestations : Périgueux 10h. 30 Palais de justice, Bergerac 16h. 30 Palais de justice, Sarlat 17h. Place de la grande Rigaudie.
025 - DOUBSBesançon : manifestation 14h Place de la Révolution Montbéliard : manifestation 14h Champ de Foire.
026 - DROMEManifestation départementale à 14h30 à Valence, rassemblement au Champ de Mars.
027 - EUREManifestation départementale à 10h Pré du Bel Ebat Evreux Après-midi : réunion d’un CDFD élargi à l’ensemble des militants.
028 - EURE et LOIRManifestation départementale unitaire. 10h, Place des Epars 28000 Chartres.
029 - FINISTEREUn communiqué dans la presse par l’intersyndicale départementale. Quatre manifestations à 10h30 à l’appel de l’intersyndicale (sans FO) : Brest, Quimper, Morlaix et Quimper. Une prise de parole commune (sans FO) Une conférence de presse dans chacune de ces villes entre le 25. 08 et le 7. 09. Celle de Brest a eu lieu le 27. 08.
620 - CORSE DU SUDManifestation : Ajaccio, 10h, carrefour-Préfecture (Toutes les organisations syndicales) .
030 - GARDManifestation départementale unitaire CGT, FSU, UNSA, CFDT, CFTC, CGC et FO, Solidaires, CNT à part, à Nîmes, départ 15h devant la Préfecture. Manifestation le matin à 10h à Alès (devant le lycée) , à 10h à Bagnols (devant La Poste) , à Uzès et Le Vigan à 10h (lieux habituels) .
031 - HAUTE GARONNEAG Education Enseignement Supérieur Recherche à 10h à l’Université Toulouse le Mirail, manifestations unitaires interpro à l’appel des UD CGT, FO, CFDT, CGC, CFTC, UNSA, FSU et Solidaires à Saint-Gaudens : 15h Place Jean-Jaurès ; à Toulouse : 14h30 Place Arnaud Bernard.
032 - GERSRetraites-emploi-salaires rassemblement 10h devant le MEDEF32 avenue des Pyrénées, Auch CFDT-CGC-CGT-FSU-UNSA-Solidaires avec la participation de FO.
034 - HERAULTManifestation départementale Toutes les orgas appellent à manifester 14h30 Place de l’Europe, départ manifestation 15h, attention cette fois-ci on tourne à droite pour terminer dans les jardins du Peyrou.
035 - ILLE et VILAINERassemblements et manifestations à : Rennes 11 h, Place de La Gare, Fougères, Redon.
036 - INDRERassemblement à 10h00 Place de la République à Châteauroux puis manifestation. Manifestation l’après-midi à Issoudun. A l’initiative de CFDT, CGT, FO, FSU, Solidaires et UNSA.
037 - INDRE et LOIREManifestation unitaire 10h Place de la Liberté Prise de parole de chaque orga avant dispersion cortège AG FSU 15h Maison des syndicats.
038 - ISERECGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, UNSA de l’Isère (FO n’est pas signataire du texte mais appelle à la mobilisation le 7 septembre) manifestations unitaires Grenoble 10h gare Sncf Bourgoin 10h parking Diederich La Tour du Pin 10h ZI des Vallons de La Tour Roussillon 10h30 Place de la République Vienne 14h30 Champ de Mars.
040 - LANDESGrève et manifestation le 7 septembre 10h30 avenue de Maréchal Foch (en face de la Caserne Bosquet) Mont de Marsan. A l’appel de l’intersyndicales : FSU, CGT, Solidaires, UNSA, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FO ; Avec le Front Populaire de Résistance pour la Défense de nos Retraites des Landes, ATTAC, CGT, CLES, Europe Ecologie, FALEP, FSU, GU, PC, PG, PS, UNSA, Solidaires, qui relaie l’appel intersyndical. AG à l’appel de la FSU suite à la manifestation, ouverte à tous.
042 - LOIREManifestations Saint Etienne 10h15 Gare Chateaucreux Roanne 10h15 Bourse du travail.
045 - LOIRETManifestations unitaires CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, UNSA, FSU, Solidaires dans le Loiret à 10h30, Orléans Place du Martroi, Montargis Place du Pâtis, Gien place de la République.
046 - LOTCahors : manifestation à 14h30, départ Place François Mitterrand puis AG à la Bourse du travail Figeac : manifestation à 14h30, départ avenue Fernand Pezet, devant le lycée Champollion.
048 - LOZERE15h : AG retraites secteur Education devant l’IA de Mende 17 H : manifestation unitaire (CFDT-CGT-FO-FSU-Solidaires-UNSA) La Chicanette Mende.
049 - MAINE et LOIREManifestations unitaires CFDT, CGT, CFE-CGC, CFTC, FSU, Solidaires, UNSA à 10h30 : Angers, Cholet, Saumur à 17h00 : Segré AG Éducation FSU, Sgen-CFDT, CGT, SE-UNSA, SUD-Éducation, FO à Angers à 14h30.
053 - MAYENNERassemblement à 10h devant la Préfecture à Laval puis manifestation avec 2 sitting programmés pour prise de parole des organisations syndicales. (FSU, CGT, CFDT, CFTC, Solidaires et UNSA) FO sera en fin de cortège.
055 - MEUSEManifestations intersyndicales : Verdun départ à 10h parking du 8 mai, défilé puis audience à la sous Préfecture Bar le Duc départ à 14h30 Place de la gare, défilé puis audience Préfecture.
057 - MOSELLEManifestation unitaire départ 14h30 Place de La Gare Metz.
058 - NIEVREManifestations à 16h : au départ de la Bourse du travail de Nevers, au départ de La Poste de Cosne.
059 - NORDManifestation régionale à Lille 14h30, Porte de Paris.
060 - OISE3 manifestations dans l’Oise le mardi 7 septembre, Compiègne : 10h00 Cours Guynemer, Creil : 10h00 Place Carnot, Beauvais : 14h30 Jeu de Paume : manifestation départementale La FSU invite les personnels à débattre le 7 septembre : Assemblée générale, 17h30, Beauvais Maison des syndicats, 28 rue J B Baillière. Mercredi 8 septembre 2010 : meeting unitaire départemental Pour l’avenir de la retraite Solidaires Avec la participation de toutes les organisations signataires de l’appel Attac-Copernic sur les retraites Clermont 20h00 salle Pommery.
061 - ORNEMardi 7 septembre 2010 manifestation départementale Alençon 11h Place Lamagdeleine (Place centre ville) suivie d’un barbecue revendicatif à la fin de la manifestation Fin d’après-midi, manifestations à Flers, Argentan et L’Aigle.
063 - PUY de DOMEFSU, CGT, CFDT, UNSA, CFTC, CFE-CGC, Solidaires 63 appellent à la grève et à la manifestation. Rassemblement à 10h Place du 1er Mai.
064 - PYRENEES ATLANTIQUESManifestations à 10h 30. Bayonne : Place Ste Ursule. Pau : Place de Verdun. Assemblée des citoyens en lutte à 9h au complexe de la République à Pau.
065 - HAUTES PYRENEESManifestation à 10h à la Bourse du travail de Tarbes.
066 - PYRENEES ORIENTALESManifestation 10h Place de Catalogne à l’appel CFDT CFTC CGC CGT FO FSU Solidaires UNSA 14h30 AG FSU lycée Jean Lurçat Perpignan 9 09 Réunion Intersyndicale pour la construction des suites.
068 - HAUT RHINMulhouse, manifestation unitaire CGT CGC CFDT CFTC FO FSU Solidaires UNSA : 16h30 Place de la Bourse Colmar idem 11h devant la Préfecture.
069 - RHONELyon : manifestation 10h30, Manufacture des Tabacs, Place Bellecour.
070 - HAUTE SAONEManifestation unitaire à Vesoul à partir de 9h devant la Mairie blocage de la RN 19.
071 - SAONE et LOIREPrincipaux lieux de rassemblement : Chalon : 1 départ Maison des syndicats 15h ; 1 départ de La Gare 15h Mâcon : Place Génevès 15 h. Le Creusot : l’Alto 15h Montceau : Place de la Mairie (horaire à confirmer) Digoin : Place de la grève 15h.
072 - SARTHEManifestation 9h30 Palais des Congrès Le Mans.
073 - SAVOIECGT, CFDT, FSU, UNSA, CGC, CFDT, FO, Solidaires rassemblements et manifestations à 14h30 à : Chambéry, Place Caffe Albertville, Place de la Sous-Préfecture Saint Jean de Maurienne, Champs de Foire.
079 - DEUX SEVRESManifestations à : Niort, 11h30 Place de la Brèche, Thouars, 11h Place Flandres Dunkerque, Bressuire, 17h30 Place St Jacques.
080 - SOMMEAmiens 14h30 Maison de la culture Abbeville 15h00 Hôtel de ville Doullens 10h30 Hôtel de ville Friville 14h30 Parking Intermarché.
081 - TARNAssemblées Générales à 9h : Albi : Lycée Rascol salle Laberenne Castres : Maison des associations, Place du 1er mai, salle 204 manifestation : Albi, Place du vigan, 14h30.
082 - TARN et GARONNEA l’appel de la CFDT, de la CFTC, de la CGC, de la CGT, de l’UNSA, de la FSU et de Solidaires et de FO 82. Manifestation à Montauban rassemblement à 15h00 Esplanade des Fontaines. Parcours du défilé : Rond, Léon Cladel, Boulevards et retour sur la Préfecture.
083 - VAR10h rassemblement Place de la Liberté à Toulon suivi d’une manifestation et 10h30 Sous-Préfecture de Draguignan.
084 - VAUCLUSEManifestation unitaire ("G8" dans le Vaucluse : CGT, CFDT, CFTC, CGC, FSU, UNSA, Solidaires et FO) départ 10 h, devant la Préfecture Demande d’audience au préfet par l’intersyndicale.
086 - VienneManifestation unitaire interprofessionnelle CFDT CFTC CGC CGT FO FSU Solidaires UNSA Place de Provence à Poitiers à 10h00.
088 - VOSGESRassemblement et manifestation 14h30 devant la Préfecture à l’appel de l’intersyndicale complète avec FO.
089 - YONNEManifestations à 10h à Sens et Saint-Florentin, et à 15h à Auxerre.