F.S.U.

Événements

Journée du 1er mai 2014

mardi 22 avril 2014 par Patrick

Vous trouverez ci-dessous les informations qui nous sont actuellement parvenues des départements.

Vous pouvez aussi consulter les sites départementaux ou les sites régionaux.

Dépt.OrganisationsInitiativesRendez-vous
001 - AINFSU-CGT-FORassemblement.10h30 Préfecture de Bourg en Bresse.
002 - AISNEA ce jour plateforme unitaire CGT FSU SolidairesDitributions de tracts pour appeler au 15 mai banderoles unitaire CGT FSU Solidaires prévue pour le 15 mai Soissons braderie du premier mai.St Quentin 10h30 Place Gracchus Baboeuf devant l’ancienne Bourse du travail Laon 9h30 devant l’escalier du panorama en face de l’ul CGT Hirson 11h00 maison des travailleurs rue dinan villers cotterêt 11h00 Place de l’hôtel de ville.
005 - HAUTES ALPESCGT et SolidairesRassemblement suivi d’une manif.10h30 Place de la République, à gap.
007 - ARDECHECGT Ardèche, FO Drôme Ardèche, FSU Ardèche.Rassemblements.Annonay, 10h, Place de la Libération Aubenas, 10h, Place du Champ de Mars le Teil, 10h30, Place des Sablons la Voulte, 10h, Office du Tourisme Tournon, 10h, Mairie Privas, 10h30, Préfecture.
009 - ARIEGECGT, Solidaires, FSUManifestation Saint-Girons.10h30, Place de la Mairie.
010 - AUBEFSU et CGTRassemblement puis manifestation.10h30 a troyes Place Jean Jaures. 11h Place de la Mairie de bar sur aube 10h30 Place de la Mairie de Brienne le Chateau 10h30 Bourse du travail de Romilly sue Seine.
012 - AVEYRON1er mai à l’appel de la CGT, de la FSU et de SolidairesRassemblements sur différents lieux du département.Rassemblements à 10Hh30 : A Rodez devant la Préfecture A Decazeville Esplanade Jean Jaurès A Villefranche devant la Mairie A Millau sur le rond-point du Mandarous.
014 - CALVADOSFSU, CGT, Solidaires FOManifestations.Caen 10h30 Place St Pierre Bayeux 9h30 Place St Patrice Falaise 9h30 Place St Gervais Lisieux 10h30 Place Mitterrand Vire 10h30 Porte Horloge.
015 - CANTALFSU, CGT et SolidairesRassemblement.10h30 Place des droits de l’homme 15000 Aurillac.
018 - CHERRassemblements et manifestations.L’intersyndicale CGT FSU Solidaires appelle à participer aux rassemblements et manifestations Bourges 10h30 Place Malus Vierzon 10h30 Place de la Résistance ST AMAND 10h30 Place Jean Girault ST-FLORENT 10h30 Place de la République la GUERCHE 10h30 Place du Général de Gaulle AUBIGNY S, NERE 10h30 Place de la Gare Conférence de presse jeudi 24 avril à 15h.
019 - CORREZECGT, FSU, Solidaires...Rassemblements.Brive : 11h marché couvert Place de Lattre de Tassigny (au dessus du parking Thiers) Tulle : 11h rassemblement devant le musée de la Résistance à l’entrée de la Manu Ussel : à définir.
021 - COTE D’ORCGT, FSU, SolidairesManifestation.Rendez-vous 10h30 Place Wilson à Dijon, prises de parole Place de la Libération.
022 - COTES D’ARMORA l’appel de la CGT, de FO, de la FSU et de SolidairesRassemblement suivi d’un défilé.Rendez-vous à 10h30 au parc des promenades à Saint-Brieuc N. B : les horaires des autres rassemblements des Côtes-d’Armor seront commun, iqués dès que possible.
023 - CREUSEA l’appel de la FSU, la CGT, Solidaires et éventuellement FORassemblement suivi d’un défilé.Devant la Mairie de Guéret à 10h30.
024 - DORDOGNECGT, SUD et FO pour Sarlat. UNSA locale n’appelle pas mais les militants pourront y venir à titre individuel. Pas de présence des autres syndicats à l’intersyndicale.Manifestations.Périgueux : RDV Bourse du travail à 11h, puis défilé. Bergerac : RDV Maisons des associations à 11h, puis défilé Sarlat : RDV à définir entre les OS les plus représentées localement (FO et CGT).
025 - DOUBSCGT, FO, Solidaires, FSUManifestation à Besançon.10h Place de la Révolution.
027 - EUREFSU, CGT, SolidairesManifestation départementale.10h 00 Bourse du travail Evreux.
028 - EURE ET LOIRFSU et CGTManifestation.10h30 devant la Préfecture à Chartres puis barbecue festif et revendicatif au parc des Vauroux.
029 - FINISTERECGT Solidaires FSU UNEFManifestation.Brest, Place de la Liberté, 11h A définir pour les autres villes.
620 - CORSE DU SUDCGT FO FSURassemblement.Devant la Préfecture d’Ajaccio à 10h30.
031 - HAUTE GARONNECGT-FSU-Solidaires, en attente de la réponse de l’UNSAManifestation interprofessionnelle unitaire suivie d’un pique-nique avec stands à Toulouse.10h30 Place Esquirol à Toulouse.
032 - GERSCGT-SUDManif.10h Auch Patte d’Oie.
033 - GIRONDEA l’appel de CGT, FSU, Solidaires et UNEF.Manifestation.Rassemblement 9h30 et départ 10h30 Place de la République à Bordeaux.
034 - HERAULTAppel FSU, CGT, Solidaires, FO pour une manifestation à Montpellier.Montpellier 10h Peyrou.
039 - JURAFSU-CGT-CFTCManifestations.Lons le Saunier 10h30 Place de la liberté Dôle 10h30 avenue de Lahr.
040 - LANDESFSU, CGT, FO et UNSAManifestation unitaire.10h, Place Roger Duclos à Dax.
041 - LOIR ET CHERCGT, FSU, SolidairesRassemblements.Blois 10h30 Romorantin 10h30.
043 - HAUTE LOIRECGT, CFTC, FO, et SolidairesManifestation.10h 30 Place CADELADE 43000 le Puy-en-Velay.
045 - LOIRETCGT, SolidairesManifestations 10h30.Orléans Place de Loire Montargis Place du Pâtis Gien place de la Victoire.
049 - MAINE ET LOIRECGT et SolidairesRassemblement puis manifestation en cortège Tract intersyndical.Angers Place Imbach 10h30 Cholet Place Travot 10h30 Saumur Place Bilange 10h30 Segré Place de la Mairie 10h30 TRELAZE rassemblement salle de la Maraîchère 9h30.
051 - MARNECGT SolidairesManifestation.10h Maison des syndicats à Reims.
053 - MAYENNEFSU-CGT-SolidairesRassemblement et manifestation.10h30 Place du jet d’eau à Laval.
054 - MEURTHE ET MOSELLECGT, FSU, SolidairesManifestation intersyndicale.10h30 Place de la République à Nancy.
056 - MORBIHANCGT, FSU, SolidairesRassemblements 10h.Hennebont, Place de la Mairie Vannes, la rabine Pontivy, la Plaine Belle-Ile Embarcadère.
061 - ORNECGT, Solidaires, FSURassemblement puis manifestation.10h30 devant la Préfecture d’Alençon.
069 - RHONEA l’appel de FSU, CGT, SolidairesA Lyon, manifestation.10h30 Brotteaux pour aller Place Bellecour.
074 - HAUTE SAVOIECGT, FSU, Solidaires, FO.Deux manifestations (Annecy et Thonon) deux rassemblements : Annemasse, Cluses, Chedde tract commun CGT, FSU, Solidaires, FO.Annecy : 9h 30 devant la Bourse du travail Thonon : 11h Place de l’Etoile Annemasse : 10h devant la Bourse du travail Chedde 10h devant l’union locale CGT Cluses 10h Place de la Mairie.
081 - TARNFSU, CGT, SolidairesManif.A 10h30 Sous-Préfecture de Castres.
083 - VARFO CGT SolidairesManifestation.A Toulon 10h Place de la Liberté.
086 - VIENNECGT Solidaires et FSURassemblement : Pour un 1er mai populaire, unitaire, "anti austéritaire" et Solidaires sans oublier la dimension internationaliste !.Tous les citoyens sont invités le jeudi 1er mai à partir de 10h 30 à se retrouver Place de Coïmbra (près du centre commercial de Provence) dans le quartier de Couronneries de Poitiers.
088 - VOSGESFSU, CGT, SolidairesManifestation.Préfecture des Vosges 10h.