F.S.U.

Accueil >

Nos Actions

>

Communiqués

>

L’Inspecteur d’académie du Calvados doit retirer sa plainte (...)

Communiqués

L’Inspecteur d’académie du Calvados doit retirer sa plainte !

mercredi 02 mars 2011 par Patrick

Communiqué FSU
Les Lilas, le 1 mars 2011

La FSU soutient pleinement les militants de la section départementale de la FSU du Calvados et notamment son secrétaire départemental, convoqué au commissariat d’Hérouville Saint Clair le 7 mars prochain suite au dépôt de plainte de l’Inspecteur d’Académie du Calvados.

Cette plainte fait suite à l’action menée le 1er février où, pour rendre publiques les dégradations attendues à la rentrée prochaine, les militants avaient collé sur la façade de l’Inspection Académique une affiche « Éducation nationale, Académie de Caen, -359 postes » ainsi que 359 silhouettes symbolisant les postes supprimés.

La FSU condamne cette action en justice et dénonce cette conception très particulière du dialogue social.

Elle réaffirme son attachement à la réussite de tous les jeunes et à l’amélioration indispensable du service public d’éducation. Elle entend continuer de dénoncer les suppressions de postes et leurs conséquences pour les élèves et les personnels avec les modalités d’action qui lui sembleront pertinentes.

La FSU s’est adressée au Ministre de l’Éducation nationale pour dénoncer ce procédé abusif qui vise une fois encore à criminaliser l’action syndicale.

Elle demande solennellement à l’Inspecteur d’académie du Calvados de retirer sa plainte.

Partager cet article :