F.S.U.

Accueil >

Nos Actions

>

Tribunes

>

La Cop 21, c’est capital !

Tribunes

La Cop 21, c’est capital !

mercredi 04 novembre 2015

Cette prochaine conférence internationale va ni plus ni moins traiter de la survie de la planète menacée par les activités humaines...
Il est donc impératif que cette COP21 débouche sur des objectifs quantifiés et des mesures concrètes permettant d’assurer les transformations à venir.
Cela est encore possible.
C’est pourquoi la FSU est depuis plusieurs mois maintenant engagée dans la Coalition Climat 21 qui mène débats et actions afin que les enjeux climatiques soient discutés en lien avec les enjeux économiques et sociaux et dans une perspective d’intérêt général et de justice sociale. Elle partage avec la Confédération syndicale internationale que « l’action climatique est une affaire syndicale car il n’y a pas d’emplois sur une planète morte »…
Protéger le climat et préserver l’environnement peut aussi créer de l’emploi. L’OIT parle de 15 à 60 millions d’emplois supplémentaires d’ici à 2030.
Les pouvoirs publics et les services publics ont là un rôle important à jouer pour donner le cap des changements à accomplir.
Et les citoyens et les travailleurs sont en première ligne pour peser sur les choix à faire et contribuer à améliorer l’accord de Paris.

Rendez-vous donc dans toutes les initiatives et actions organisées dans ces prochaines semaines !

Partager cet article :