Logo Campagne Logo FSU

La revue POUR

Dernière parution :
N° 170 - 02/2014

Téléchargez 928.7 ko

Qu’est-ce que la FSU ?

Un ouvrage sur l’histoire de la FSU (objectifs, historique...) Comment la FSU s’est, au fil du temps...

Lire la suite

Interviews, tribunes, prises de parole

La FSU a aussi sa feuille de route...

Si certaines mesures fiscales du projet de loi de finances 2013 vont dans le bon sens, ce n’est pas encore la réforme fiscale attendue. Le gouvernement doit aller plus loin pour sortir de la logique de réduction des dépenses publiques.

Pour cela, il faut aussi inverser les politiques financières européennes. De plus en plus de voix s’élèvent, en France comme en Europe, contre l’austérité et le TSCG. Ce traité qui aurait des conséquences lourdes pour l’emploi, le pouvoir d’achat et les services publics. C’est pourquoi la FSU est opposée à sa ratification et mène campagne pour des politiques alternatives en Europe.

Dans ce contexte, la Fonction publique et les services publics doivent jouer tout leur rôle.

Au moment de l’agenda social Fonction publique, des négociations pour la loi d’orientation et de programmation de l’École, de la concertation sur la décentralisation...la FSU a elle aussi sa feuille de route : réhabiliter l’État dans sa capacité à accomplir ses missions pour répondre aux besoins des usagers, à la réussite de tous les jeunes, garantir les moyens humains et financiers pour assurer une véritable égalité sur tout le territoire et obtenir de l’État qu’il traite mieux les personnels notamment en terme d’emploi et de salaires…

Cette « feuille » là nous la porterons ensemble et de manière la plus unitaire possible…


   Les autres articles sur le thème "Interviews, tribunes, prises de parole"

Pour les salaires et l'emploi public
Offensive contre l'Ecole, les bibliothèques... ça suffit !
Unis contre l'extrême-droite