F.S.U.

Accueil >

__A JETER ?__

>

_# 99. Archives antérieures au 31 mars 2008

>

La FSU refuse tout dualisme scolaire

_# 99. Archives antérieures au 31 mars 2008

La FSU refuse tout dualisme scolaire

jeudi 01 mars 2007

Communiqué de presse de la FSU 69

Le Conseil supérieur de l’Education (CSE), statuant le 28 février en formation contentieuse et disciplinaire, a rendu un arrêté qui lève l’opposition formée par le Recteur de Lyon à l’ouverture du Lycée Al Kindi.

La FSU rappelle qu’elle refuse tout dualisme scolaire, confessionnel ou patronal et qu’elle considère que les établissements privés ne peuvent prétendre à la réalisation des missions de Service Public.
Les établissements privés, quels que soient leur nature et leur financement, participent de fait d’une ségrégation scolaire et s’opposent ainsi à l’idéal laïque du « vivre ensemble ».

La FSU reste donc opposée à l’existence de ces établissements, qu’ils soient catholiques musulmans, juifs, ou patronaux.

Cependant, elle estime qu’il ne saurait y avoir d’application de la loi à géométrie variable selon la religion de celui qui demande.

La FSU du Rhône prend donc acte de la décision du Conseil Supérieur de l’Education, s’appuyant sur des raisons de droit, s’agissant d’un établissement privé hors contrat fonctionnant sur des fonds privés.

La FSU rappelle son opposition à tout financement public des établissements privés.

Partager cet article :