__A JETER ?__

jeudi 23 mars 2006

Le Premier Ministre

Paris le 23 mars 2006

Les jeunes sont en France les principales victimes du chômage. La Nation a le devoir de se mobiliser pour répondre à cette situation. C’est une exigence de justice et de cohésion nationale. C’est aussi un enjeu important pour le dynamisme du pays.

C’est l’ambition du Gouvernement. C’est aussi la responsabilité et la volonté des partenaires sociaux.

Je sais votre engagement et celui de votre organisation dans la bataille pour l’emploi.

Comme je l’ai dit devant la représentation nationale, je souhaite aborder avec vous, dans un esprit de confiance, de responsabilité, et d’ouverture par rapport à vos préoccupations, des discussions sur l’emploi des jeunes et leur parcours d’insertion professionnelle.

Je souhaite également que nous puissions évoquer sans a priori des mesures propres à lever les inquiétudes et les interrogations qui se sont exprimées ces dernières semaines au sujet du contrat première embauche.

Pour ce faire, je vous propose de nous rencontrer pour une réunion de travail à votre convenance le plus rapidement possible. L’ordre du jour que je vous propose n’est évidemment nullement limitatif. Le Ministre de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement, Monsieur Jean-Louis BORLOO se tient à votre disposition pour le compléter, si vous le souhaitez, et pour en fixer les modalités.

Une démarche équivalente est entreprise vis-à-vis des organisations étudiantes et lycéennes, simultanément et dans le même esprit, par le Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Monsieur Gilles de ROBIEN, et le Ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Monsieur François GOULARD.

Je vous prie d’agréer, ..............., l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Dominique de VILLEPIN