F.S.U.

Accueil >

Nos Actions

>

Tribunes

>

Le Service public, on l’aime, on le défend…

Tribunes

Le Service public, on l’aime, on le défend…

mercredi 02 février 2011 par Bernadette Groison

L’année 2011 s’est ouverte avec la révolution « du jasmin » en Tunisie. Aujourd’hui, c’est l’Egypte qui cherche la voie de la démocratie et de la liberté. La FSU est solidaire avec ces peuples et s’associe à eux pour que s’écrive une nouvelle page de leur histoire.

En France, l’année 2011 s’annonce chargée...
Malgré la contestation sociale sur les retraites, le gouvernement n’entend pas réduire son train de « réformes ». Ses arguments économiques cachent mal son choix de société où il n’est pas question de lutter contre les inégalités et les injustices sociales. Il destructure ainsi les services publics et de la Fonction publique en réduisant leur capacité d’agir sur tout le territoire, en cherchant à déstabiliser l’opinion sur leur bien fondé et en rendant responsable des dysfonctionnements les individus eux-mêmes.

Mais 2011 sera aussi une année d’action déterminante pour imposer d’autres alternatives !

Et la FSU est bien déterminée, dans l’unité la plus large, à s’engager et agir avec tous les personnels pour obtenir une autre loi de la justice (Loppsi2), en finir avec la précarité dans la Fonction publique, exiger une autre politique éducative notamment avec la journée de grève dans l’Education le 10 février prochain et la journée nationale d’action du 19 mars, exiger une revalorisation des salaires pour tous les agents de la Fonction publique...

Défendre et améliorer les Services Publics et la Fonction publique avec les personnels et les usagers, c’est résolument le choix de la FSU !

Partager cet article :