F.S.U.

Accueil >

Nos Actions

>

Communiqués

>

Les retraités appellent au succès de la journée du 6 octobre, (...)

Communiqués

Les retraités appellent au succès de la journée du 6 octobre, ils seront aussi dans les autres actions avec l’ensemble des actifs

mardi 20 septembre 2011 par Patrick

Communiqué FSU
Les Lilas, le 20 septembre 2011

Signataire de l’appel inter UCR à la manifestation du 6 octobre, la FSU appelle tous les retraités et personnes âgées à se mobiliser et à prendre toutes les initiatives pour faire de cette journée un temps fort de l’expression du mécontentement des retraités. Elle les appelle à participer aux côtés des personnels actifs aux actions des 27 septembre dans l’Education et inter professionnelle le 11 octobre.

Comme les actifs, les retraités subissent l’accumulation des mesures gouvernementales et en particulier celles du plan d’austérité de François FILLON. Les inégalités s’accroissent. La quasi-totalité des minima garantis de pensions pour les anciens salariés est très en deçà du seuil de pauvreté. La forte inflation, les déremboursements, les dépassements d’honoraires dans le domaine de la santé, les hausses de loyer vont accroître les difficultés de vie de la grande majorité des retraités. Le report de toute décision concernant la prise en charge de la perte d’autonomie laisse des milliers de retraités et personnes âgées sans aucune perspective d’amélioration de leur situation.

La FSU-Retraités entend faire prendre en compte les revendications des retraités :
- maintien du pouvoir d’achat, mesures spécifiques pour les faibles pensions,
- mesures pour lutter contre les inégalités hommes/femmes,
- prise en charge de la perte d’autonomie par la solidarité nationale dans le cadre d’un service public.

La FSU et sa Section Fédérale Retraités souhaitent que soit organisée une action unitaire publique de grande ampleur dans la suite de la mobilisation du 6 octobre pour imposer d’autres choix, reposant sur la solidarité et obtenir la garantie de conditions de vie décente pour les retraités de notre pays.

Partager cet article :