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Mesures catégorielles dans l’Education nationale : des premières mesures qui en appellent d’autres pour tous

vendredi 28 juin 2013 par Patrick

Communiqué de la FSU
Les Lilas, le 27 juin 2013

Le ministère a réuni mercredi 26 juin les organisations syndicales pour présenter ses priorités concernant les 90 millions de mesures catégorielles pour l’année 2013. Sans surprise, la FSU a constaté que ce maigre budget n’avait pas vocation à s’adresser à tous les personnels de l’Education nationale déjà fortement touchés par une inacceptable quatrième année consécutive de blocage des salaires.

Dans ce contexte, la création d’une indemnité d’accompagnement et d’évaluation des élèves en faveur des PE comme l’augmentation des ratios de promotion à la HC des CPE et des PE constitue un premier pas pour les personnels concernés qui nécessitera d’aller plus loin.

En outre, soucieuse de l’intérêt de l’ensemble des personnels, elle regrette qu’on n’ait pas abordé l’ensemble des indemnités, notamment celles des enseignants documentalistes, Copsy , DCIO, CPE afin de les revaloriser.

La FSU enregistre les augmentations symboliques du taux indemnitaire pour les personnels non enseignants en estimant que les montants mis au regard de la politique affichée de priorité aux rémunérations les plus faibles ne répond pas aux attentes des personnels. Elle rappelle son opposition à l’intégration des attachés et des CASU dans le corps interministériel.

La FSU prend acte que le ministère ait enfin pris en compte les problèmes du reclassement des non titulaires soulevés maintes fois, notamment en CTM par les syndicats du second degré de la FSU ; l’introduction dans les décrets statutaires d’une mesure de sauvegarde de la rémunération précédente des agents contractuels lors de la réussite aux concours internes, réservés et examens professionnalisés constitue une première avancée.

Pour la FSU, la revalorisation de tous les personnels de l’Education nationale est plus que jamais d’actualité et demande qu’elle se réalise pour l’ensemble des catégories dans une programmation pluriannuelle.

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