F.S.U.

Accueil >

Nos Actions

>

Communiqués

>

Montrouge : Une policière municipale assassinée et son (...)

Communiqués

Montrouge : Une policière municipale assassinée et son collègue blessé

jeudi 08 janvier 2015

Une jeune policière municipale est décédée ce jeudi matin à Montrouge (Hauts-de-Seine), à la suite d’une fusillade qui s’est produite avenue Pierre Brossolette sur les lieux d’un accident de la circulation où elle avait été appelée, avec un autre agent municipal.
Cette situation, qui n’est pas sans rappeler le drame de 2010 où une policière de Villiers sur Marne avait perdu la vie également lors d’une fusillade, provoque un vif émoi chez l’ensemble des agents de la Fonction Publique Territoriale.

Au delà de l’émotion légitime et de la condamnation la plus ferme que suscite cet acte inadmissible qui a vu une jeune agent de police municipale perdre la vie et son collègue être blessé dans l’accomplissement de leurs missions, ce drame nous rappelle que quotidiennement des agents territoriaux, engagés au service du public et de l’intérêt général, sont amenés, parfois, à exercer leurs fonctions dans des conditions dangereuses et au péril de leur vie.

La FSU demande que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce drame. Elle rend hommage à ces deux collègues victimes d’une agression inqualifiable et présente ses plus sincères condoléances à la famille de la collègue assassinée.

Partager cet article :