La Fédération

CDFN des 18 et 19 mai 2010

Motion de soutien à Philippe GALANO

par Patrick

La FSU soutient Philippe GALANO, militant CGT, salarié ASF des Pyrénées Orientales licencié en 2003 suite à la mobilisation contre le projet de loi sur les retraites et condamné pour l’occupation de locaux à trois mois de prison avec sursis et 30 000 € d’amende, condamnation qui a également frappé Michel FRANQUESA, secrétaire de la SD FSU 66.

Après sept ans de procédures, la gendarmerie a demandé récemment à Philippe GALANO de se soumettre à un prélèvement ADN, ce qu’il a refusé. Il est donc passible de 12 à 24 mois de prison ferme et de 18 000 à 30 000 € d’amende.

La FSU soutient les personnes engagées dans des actions ou des mobilisations du mouvement social qui refusent de se soumettre aux prélèvements d’ADN et dénonce et refuse la judiciarisation de l’action syndicale. Elle appelle ses instances et ses adhérent-e-s à signer massivement la pétition.

Pour : 116 – Contre : 0 – Abs : 0 – Rdv : 0