F.S.U.

Accueil >

Nos Actions

>

Tribunes

>

Ne pas faire l’économie de la fonction publique !

Tribunes

Ne pas faire l’économie de la fonction publique !

vendredi 21 mars 2014 par Bernadette Groison

A l’heure ou le gouvernement travaille aux arbitrages budgétaires, à la veille de l’ouverture de discussions dans la fonction publique sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations, la FSU redit avec force et conviction que notre société ne peut pas faire l’économie de ses services publics et de sa fonction publique !
Education, Formation, Recherche, Culture, Agriculture, Environnement, Justice, Sport...mais aussi dans les territoires, partout la fonction publique comme les services publics sont créateurs de richesse et participent au développement de l’activité et de l’attractivité de notre pays. Partout ils sont facteurs de cohésion sociale et de réduction des inégalités.
Et au quotidien, les agents de la fonction publique jouent un rôle déterminant. C’est pourquoi la reconnaissance de leur travail ne peut plus attendre. Or, nous assistons à une stagnation du SMIC, la poursuite du gel du point d’indice, une diminution du salaire net des agents de la fonction publique... : c’est inacceptable. Le gouvernement doit mettre un terme au gel du point d’indice et ouvrir des négociations pour la reconstruction de la grille permettant la revalorisation de tous les métiers.

Pour la FSU, la fonction publique reste une chance, ne la laissons pas passer....

Partager cet article :