F.S.U.

Accueil >

Nos Actions

>

Communiqués

>

Négociations « PPCR, Avenir de la Fonction publique (...)

Communiqués

Négociations « PPCR, Avenir de la Fonction publique »

mardi 16 juin 2015

La FSU est engagée depuis le printemps 2014 avec détermination dans les négociations « PPCR, Avenir de la Fonction publique ».

La Ministre a aujourd’hui présenté les nouveaux arbitrages du gouvernement.
La FSU y note que le courrier unitaire adressé le 13 mai dernier au Premier ministre a permis de peser sur ces propositions.

Ainsi, le gouvernement a entendu la nécessité de prendre en compte des points de vue portés par la FSU : des mesures générales, la question des niveaux des débuts de carrière, du déroulement des carrières, la nécessité de raccourcir le calendrier de mise en oeuvre, la prise en compte de la filière sociale.

Les mesures mises sur la table aujourd’hui relancent donc la négociation.

La FSU va maintenant examiner avec attention et précision la déclinaison de ces mesures pour les agents.

Pour autant tout n’est pas réglé à ce jour. Ainsi, toutes les qualifications devront être reconnues, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui (enseignants-chercheurs ; chercheurs), et le calendrier de mise en œuvre mieux apprécié.

Par ailleurs ces mesures comportent un rendez-vous salarial pour le Printemps 2016. La FSU qui depuis 2010 demande la fin du gel du point d’indice espère que le gouvernement est prêt à mettre en perspective une évolution attendue de sa valeur.

La FSU va poursuivre son action dans ces négociations. Elle reste vigilante sur le niveau et les conditions de revalorisation qui doivent bénéficier à tous les agents. Elle va dans le même temps informer largement les personnels, consulter ses instances et également recueillir l’avis des agents.

Partager cet article :