F.S.U.

Fonction publique / Services publics

Note sur les budgets primitifs 2010 des régions

lundi 11 avril 2011 par Patrick

Cette note contient des éléments sur les budgets des régions. C’est un travail à partir des budgets primitifs des dernières années et plus précisément sur les budgets primitifs 2010 qui ont été adoptés en décembre 2009. Il s’agit d’une analyse des budgets votés par les assemblées régionales. Ceux-ci peuvent faire l’objet de modifications en cours d’exécution et les budgets réalisés peuvent donc être sensiblement différents. Le document donne également quelques indications sur le contexte dans la mesure où les régions adoptent en décembre leur budget primitif 2011. Ces éléments peuvent permettre d’apprécier et analyser les politiques menées par les régions, d’en cerner les enjeux.

Les éléments chiffrés sont extraits des données fournies par la direction générale des collectivités territoriales (DGCL) dépendant du Ministère de l’Intérieur. Les calculs, les graphiques sont réalisés à partir de ces données. Les tableaux et graphiques s’entendent hors « gestion active de la dette ».