Communiqué de presse de la FSU

et Déclaration de la FSU au CSE

Les Lilas, le 5 juillet 2012

Le Président de la République a pris l’engagement de refonder l’Ecole. Aujourd’hui s’engage la concertation pour une nouvelle loi d’orientation et de programmation. Si l’Education va être au coeur du débat public, quel avenir désirons-nous dessiner pour notre système éducatif et donc pour notre pays ?

Le défi à relever est d’assurer la réussite de tous les élèves et mettre fin aux sorties sans qualifications tout en augmentant le niveau de qualification et le taux de diplômés de l’enseignement supérieur.

La FSU s’engage pleinement dans cette concertation.

Elle y portera ses exigences d’une Ecole plus juste et plus égalitaire, convaincue que pour franchir une nouvelle étape de démocratisation, il faudra opérer de profondes mutations. Et cela doit se faire avec les personnels et l’ensemble de la communauté éducative.

Vous trouverez en pièce jointe la déclaration faite au CSE de ce jour.

Et pour contribuer aux échanges et aux débats, elle ouvre aujourd’hui un site : http://www.desideespourleducation.net ouvert à tous les acteurs de l’Education.

Déclaration de la FSU au CSE