F.S.U.

Accueil >

Nos Actions

>

Communiqués

>

Soutien à Laura Pfeiffer

Communiqués

Soutien à Laura Pfeiffer

jeudi 12 septembre 2019

La FSU sera présente le 12 Septembre, devant la Cour d’Appel de Lyon, pour soutenir Laura Pfeiffer, inspectrice du travail.

Une nouvelle fois, sa défense est importante et à travers elle celle des conditions d’exercice des missions d’inspection du travail et le principe d’indépendance.

Ce principe fait l’objet d’attaques permanentes, tant de la part des employeurs que de hauts fonctionnaires. Les pressions externes et internes auxquelles sont confrontés de nombreux agent-es de contrôle ont été mises en lumière par cette affaire et, s’agissant du cas de Laura Pfeiffer, déclarées illégitimes par le Conseil National de l’Inspection du travail.

Ce faisant, il a désavoué la hiérarchie de Tefal qui a remis en cause la pratique professionnelle de madame Pfeiffer.

Pour la FSU, c’est cela la vraie Affaire Tefal ! Et c’est cette entreprise qui pourrait être poursuivie et non l’inspectrice !

Aujourd’hui l’offensive menée contre l’indépendance de l’inspection du travail continue.
L’inspection du travail est investie par la Nation de la mission de veiller au respect d’une législation protectrice des droits des travailleurs, le pouvoir politique doit lui garantir le statut, la protection et les moyens nécessaires à son exercice.

La FSU demande la relaxe de l’inspectrice du travail, en respect du principe d’indépendance de l’inspection du travail et des droits des lanceurs d’alerte.

Les Lilas, 11 septembre 2019

Partager cet article :