F.S.U.

Nos Actions

Campagnes

Changement climatique

Coalition climat : plan des mobilisations prévues et (...)

Changement climatique

Coalition climat : plan des mobilisations prévues et maintenues

jeudi 26 novembre 2015
Suite aux interdictions des manifestations décidées après les attentats du 13 novembre, et au regard des délais serrés, la mobilisation citoyenne se construira à travers une diversité d’initiatives. Celles-ci sont à l’initiative d’organisations membres de la Coalition climat 21, qui sert de caisse de résonance à cette mobilisation citoyenne.
Coalition climat : plan des mobilisations prévues et maintenues

Pour le week-end des 28 et 29 décembre 2015 :

-* à Paris, plusieurs initiatives sont proposées par les organisations membres, vous les trouverez dans le détail en cliquant sur ce lien.

-* Une grande chaîne humaine : est organisée de 12h à 13h sur les trottoirs du Bd Voltaire, de Oberkamfp à Nation. La CSI, CGT, Solidaires et FSU proposent de prendre en charge une partie (du métro Rue des Boulets à Nation) afin de faire apparaitre la thématique « Justice Sociale et emplois ». Rendez-vous à 11h30 à la sortie Métro Rue des Boulets (une note pour la région Idf suivra).

-* Toutes les manifs en province sont interdites, mais des initiatives locales décidées par les coalitions peuvent être organisées.

-* Samedi 5 et dimanche 6 décembre, les initiatives sont maintenues. notamment les débats au sein duClimat Forum à Montreuil.

-* La Zone Action Climat du 7 au 11, au 104, (5 rue Curial, Métro Stalingrad ou Riquet) : les initiatives sont maintenues. Le programme complet est accessible ici.

-* Le 12 décembre : , d’autres initiatives devraient être proposées, à Paris ou en régions, restez informés !