F.S.U.

Accueil >

Nos Actions

>

Tribunes

>

Tous en grève le 27 mai !

Tribunes

Tous en grève le 27 mai !

lundi 17 mai 2010 par Bernadette Groison

Dans un contexte de crise économique et sociale qui perdure, le gouvernement annonce le gel des dépenses publiques. Ce plan d’austérité va priver la France d’emplois créateurs de richesses et qui alimentent la sécurité sociale. Il va également priver les salariés des améliorations de salaire nécessaires pour augmenter, ou ne serait-ce que maintenir, leur pouvoir d’achat.

Il vient aussi d’adresser son « Document d’orientation sur la réforme des retraites ». Derrière un habillage qui se veut rassurant, il manœuvre pour contenir une mobilisation qui s’amplifie mais confirme ses orientations dangereuses pour le niveau des pensions.
Ainsi, il affirme vouloir « écarter toute solution qui baisserait le niveau de vie des Français ou augmenterait le chômage ». Mais il se situe dans la droite ligne des réformes précédentes qui ont déjà eu cette conséquence.

Il est urgent que le gouvernement inverse sa politique !

Le gouvernement doit renoncer dans la Fonction publique à la suppression d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite et au recours à la précarité. Des mesures urgentes doivent être annoncées pour améliorer le pouvoir d’achat de tous les salariés. D’autres mesures pour l’emploi doivent être créées en contrôlant strictement l’utilisation des fonds publics et l’efficacité des effets sur l’emploi.

C’est pour porter ces revendications et peser sur les choix à venir que la FSU appelle tous les personnels, dans le cadre de la journée interprofessionnelle organisée par la CGT, la CFDT, la FSU, Solidaires et l’UNSA, à être en grève le 27 mai prochain et à participer massivement aux manifestations.

PDF - 14.7 ko
Tract FSU
Partager cet article :