F.S.U.

Accueil >

Nos Actions

>

Tribunes

>

Tous en grève le 31 janvier !

Tribunes

Tous en grève le 31 janvier !

mardi 22 janvier 2013 par Bernadette Groison

Depuis des mois, la FSU alerte le nouveau gouvernement sur la situation dégradée des services publics et sur les conséquences pour les personnels comme pour les usagers.

Les attentes des agents sont fortes : arrêt effectif de la RGPP, abrogation de la journée de carence, création d’emplois, revalorisation des salaires...mais aussi amélioration du fonctionnement de la Fonction publique et des services public car ils sont un puissant moyen de lutte contre les inégalités et les injustices sociales. Et rien ne se fera sans les personnels...

Or, des annonces inquiètent et la préparation de nombre de projets de lois interroge qu’il s’agisse de la décentralisation, l’Éducation, la Justice ou encore l’enseignement supérieur.

Si la modernisation de l’action publique devait avoir pour objectif essentiel de réaliser encore des économies, nous ne sortirions pas de la RGPP. Pour la FSU, les dépenses nécessaires à engager sont aussi des investissements d’avenir. Et la crise ne peut pas servir de prétexte pour ne pas répondre aux légitimes revendications des personnels dans tous les secteurs.

Le dialogue social comme les discours rassurants ne peuvent suffire. Il faut des actes.

Il est grand temps de rappeler nos attentes et au gouvernement d’y répondre !

Partager cet article :