F.S.U.

Accueil >

Nos Actions

>

Tribunes

>

Trop c’est trop !

Tribunes

Trop c’est trop !

mardi 28 février 2012 par Bernadette Groison

Le gouvernement poursuit sa politique d’austérité : taxation des mutuelles, augmentation de la TVA, accélération de la réforme des retraites, baisse du pouvoir d’achat, suppressions d’emplois… sans compter la validation de traités européens (TSCG et MES) qui non seulement n’est pas démocratique mais va aussi imposer une nouvelle cure d’austérité massive avec à la clef le démantèlement du modèle social européen et des services publics.

A l’opposé de ces nouveaux traités, l’Europe a besoin d’une nouvelle politique monétaire et économique créatrice d’emplois de qualité dans le cadre d’un écodéveloppement. C’est d’une Europe sociale juste et solidaire dont les peuples ont aujourd’hui besoin. Et contrairement à ce qu’affirment certains dirigeants, d’autres alternatives sont possibles.

La CES appelle à une journée d’action européenne décentralisée le 29 février. En France, la FSU appelle avec la CGT, CFDT, Solidaires, UNSA, les salariés, chômeurs, jeunes et retraités à faire de ce 29 une puissante journée d’action unitaire en participant aux initiatives revendicatives organisées localement pour imposer une Europe sociale fondée sur la solidarité, la justice et la cohésion sociale.

Partager cet article :